"Dans l'ombre du loup", le premier polar d'Olivier Merle

Présentée par UA-164685

S'abonner à l'émission

TOut DOux

jeudi 4 mars à 17h03

Durée émission : 57 min

"Dans l'ombre du loup", le premier polar d'Olivier Merle

© Bruno Levy

De profession, il est chercheur enseignant en vulcanologie. Mais son autre passion, c'est l'écriture. Et ce n'est pas étonnant quand on est le fils de l'auteur à succès Robert Merle. Retour sur son parcours à l'occasion de la sortie de son premier polar, publié chez XO.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Dans l'ombre du loup : Un flic pas comme les autres qui avance, pas à pas, dans l'ombre du loup... A Rennes, l'officier de police Hubert Grimm affronte une affaire obsédante : un notable, M. Kerdegat, personnage désagréable et méprisant, reçoit coups de téléphone et lettres anonymes. Il y a aussi cet homme en scooter qui semble traquer les moindres faits et gestes du chef d'entreprise. Jusqu'au jour où l'employée de maison des Kerdegat tombe, devant la demeure familiale, sur un corps découpé en morceaux. La tête du cadavre est introuvable...Cette fois, l'enquête prend un tour terrifiant. Hubert Grimm découvre les ramifications de ce qui n'était, au départ, qu'une sale histoire de corbeau : un club sadomasochiste, des messages codés, des mises en scène morbides. Et une famille décimée. Parfois, une seule affaire peut terrifier une ville entière. Un polar magistral. Une fois ouvert, vous ne le lâcherez plus...

Né en 1959, Olivier Merle est le fils de l’écrivain Robert Merle, l’auteur du célèbre Week-end à Zuydcoote (prix Goncourt 1949). Dans L’Avers et le Revers il nous propose de retrouver les lieux, les personnages et l’époque de la grande série historique de Robert Merle, Fortune de France. Professeur de physique à l’université de Clermont, Olivier Merle a écrit aussi des romans pour la jeunesse. Il a publié depuis un grand roman sur la traite négrière, Noir négoce.

 

Invités

  • Olivier MERLE, Géologue, volcanologue et écrivain

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 17h03

Et si on prenait une heure pour se faire du bien à l’heure de pointe ? C’est ce que vous propose RCF dans cette toute nouvelle émission. Des invités de marque vous partagent à la fois leurs projets et ce qui les inspire pour vivre au jour le jour. Des chroniqueurs vous donnent des conseils mieux vivre, famille et culture. Une heure de bonne humeur, de bonnes idées, de musique et d’un peu de douceur pour vous accompagner dans le tempo effréné du quotidien.

Le présentateur

Vincent Belotti

Ado, Vincent écoutait dans son lit les voix de la nuit, espérant un jour passer de l’autre côté du transistor. Après avoir couvert l’actualité pour RCF Haute-Savoie puis RCF Lyon, il a animé A votre service puis Ca va mieux en le disant. Avec C’est aussi de l’info une nouvelle aventure commence. Mais il n’abandonne pas sa collection d’appareils de TSF des années 30 à 50.