Dans quelles limites peut-on aider financièrement ses enfants? 3/5

Présentée par

S'abonner à l'émission

Les bons conseils de mon notaire

mercredi 28 juin 2017 à 19h55

Durée émission : 5 min

Dans quelles limites peut-on aider financièrement ses enfants? 3/5

© pixabay - Dans quelles limites peut-on aider financièrement ses enfants?

Chaque mois, les notaires du Rhône abordent toutes les questions de la vie que vous vous posez: transmission, famille, logement.
Cette semaine, focus sur le rôle de la chambre des notaires.

Comment aider ses enfants pendant leurs études ? Dois-je déclarer ces coups de pouce financiers auprès de l'administration ? Et seront-ils taxés ?

Pour répondre à ces questions, Marie Leynaud reçoit Maître Marianne Prezioso, notaire à Lyon, membre de la Chambre des notaires du Rhône.  Elle abordera notamment la questions des liens entre grands-parents et petits-enfants, en cas d'aide financière.

Invités

  • Marianne Prezioso, membre de la Chambre des notaires du Rhône

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jeudi à 12h25

Tous les jeudis, les notaires du Rhône partagent leurs conseils sur toutes les questions de la vie que vous vous posez : transmission, famille, logement. Une chronique réalisée avec le soutien de la Chambre des notaires du Rhône.

Le présentateur

Marie Leynaud

Diplômée de l’école de journalisme ISCPA Lyon en 2013, elle assure depuis un an les remplacements au journal local de RCF Lyon, et travaille également pour la chaîne TLM.  Attachée à la vie provinciale et particulièrement aux « Lyonnaiseries », son métier lui permet d’être toujours plus proche de celles et ceux qui font vivre le patrimoine.