Découverte du nouveau musée du Centre Minier de Faymoreau

Présentée par ,

S'abonner à l'émission

Couleur Vendée

samedi 4 août à 9h30

Durée émission : 25 min

Découverte du nouveau musée du Centre Minier de Faymoreau

Ouvrez les portes du nouveau musée... Laissez-vous accompagner sur les traces des mineurs. Abel, Bautista, Jules, Louis, René, Stanislas, Victor… Tous sont venus travailler dans le bassin minier de Faymoreau dès 1827 pour extraire le charbon, or noir de l’époque. Pendant 130 années, ces hommes ont rythmé la vie de la petite cité ouvrière jusqu’en 1958, année de la fermeture des mines.
De la salle des pendus au « fond » de la mine puis au « jour », revivez l’aventure industrielle et humaine des ouvriers de la région, découvrez la grande histoire du charbon de ses origines à aujourd’hui et l’exposition temporaire de l’année.

Les dernières émissions

L'émission

Sïtes, ballade en Vendée à découvrir . Partez à la découverte  de notre département.

Les présentateurs

Fanny Brevet

Journaliste de la matinale, Fanny Brevet est arrivée en 2008 sur RCF Vendée après un passage sur l'antenne de St Etienne. C'est elle qui va à la rencontre des vendéens dans l'émission Une Commune à la Une notamment.

Thomas Cauchebrais

Arrivé en 2013 sur RCF, Thomas est d'abord passé par la presse écrite avant de s'intéresser à la radio. Journaliste pour RCF Vendée, il vous donne toute l'actualité du département chaque jour. Son truc ? Ce sont les reportages sur le terrain.