Découvrir le Wwoofing

Présentée par

S'abonner à l'émission

À votre service

mercredi 20 février à 10h00

Durée émission : 55 min

Découvrir le Wwoofing

Partager le quotidien d'un agriculteur bio, c'est ce que permet le Wwoofing. Mode d'emploi avec un porte parole de ce mouvement en France.

Envie de découvrir des méthodes de culture plus écologiques  tout en visitant une région ? Le Wwoofing peut vous intéresser. Né en  Grande-Bretagne, le mouvement s'est répandu un peu partout dans le monde, dont la France en 2007. Son principe: obtenir gîte et couvert chez un agriculteur bio en l'aidant à des petits travaux sur place. Mais comment devient "Wwoofeur" ? Qui peut être l'hôte hébergeur ? Comment se mettre en relation ? Des réponses avec David Marie, membre fondateur de Wwoof France. Témoignage aussi de Norbert, éleveur de chèvres en Charente et Stéphane, avocat en droit des affaires devenu éco volontaire depuis 3 ans.
( Pour en savoir plus:  wwoof.fr)

Aidez aussi Céline à rédiger son mémoire sur le wwoofing. Elle attend vos témoignages sur: celine.hayasauvage@gmail.com
 

Invités

  • David Marie, membre de l'Association Wwoof France

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 10h00 et 01h00

Informatique, santé, éducation, droit, jardinage: tous les matins, Vincent Belotti vous apporte des conseils pratiques pour mieux vivre au quotidien. Une émission interactive.Posez vos questions ou témoignez en direct pendant l’émission au 04 72 38 20 23* par mail à avotreservice@rcf.frVous pouvez aussi adresser un mail en vous rendant dans la rubrique "Nous contacter".(*appel non surtaxé)

Le présentateur

Vincent Belotti

Ado, Vincent écoutait dans son lit les voix de la nuit, espérant un jour passer de l’autre côté du transistor. Après avoir couvert l’actualité pour RCF Haute-Savoie puis RCF Lyon, il a animé A votre service puis Ca va mieux en le disant. Avec C’est aussi de l’info une nouvelle aventure commence. Mais il n’abandonne pas sa collection d’appareils de TSF des années 30 à 50.