Découvrir les métiers d'Art

Présentée par

S'abonner à l'émission

À votre service

jeudi 4 avril à 10h00

Durée émission : 55 min

Découvrir les métiers d'Art

© fifma.com

Céramiste, maitre verrier, bottier ou dominotier, près de 300 métiers d'art s'exposent dans toute la France jusqu'à Dimanche.

Allier création et savoir faire. c'est le principe des métiers d'Art. De l'ameublement à la mode, en passant par le luminaire, les ouvrages mécaniques ou la céramique, les secteurs sont variés. Mais comment y vient-on ? Quelles qualités cela requiert ? Peut-on en vivre aujourd'hui ? Réponse à toutes ces questions avec le président de la Chambre régionale des métiers et de l'artisanat, une maître verrier et une restauratrice de tableaux. Participation également de Marie-Hélène Fremont, directrice de l'Institut National des Métiers d'Art, à l'origine des 13e Journées européennes des Métiers d'Art.Témoignage aussi d'une créatrice de bijoux qui exposera à Chambéry.
( Pour en savoir plus sur les animations prévues pour les 13e Journées européennes des Métiers d'Art, rendez-vous sur: www.journeesdesmetiersdart.fr)
 

Invités

  • Anne Brugirard, Maître Verrier à l'atelier Montfollet à Grenoble

  • Florence Guillemin, Restauratrice, conservatrice de peintures et œuvres peintes à Lyon 6e

  • Serge Vidal, Président de la Chambre régionale des métiers et de l'Artisanat Auvergne Rhône-Alpes

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 10h00 et 01h00

Informatique, santé, éducation, droit, jardinage: tous les matins, Vincent Belotti vous apporte des conseils pratiques pour mieux vivre au quotidien. Une émission interactive.Posez vos questions ou témoignez en direct pendant l’émission au 04 72 38 20 23* par mail à avotreservice@rcf.frVous pouvez aussi adresser un mail en vous rendant dans la rubrique "Nous contacter".(*appel non surtaxé)

Le présentateur

Vincent Belotti

Ado, Vincent écoutait dans son lit les voix de la nuit, espérant un jour passer de l’autre côté du transistor. Après avoir couvert l’actualité pour RCF Haute-Savoie puis RCF Lyon, il a animé A votre service puis Ca va mieux en le disant. Avec C’est aussi de l’info une nouvelle aventure commence. Mais il n’abandonne pas sa collection d’appareils de TSF des années 30 à 50.