Des pistes pour le bien-être au travail

Présentée par

S'abonner à l'émission

À votre service

lundi 25 mars à 10h00

Durée émission : 55 min

Des pistes pour le bien-être au travail

© Vincent Belotti

Stress, dépression, burn out. Comment retrouver un mieux-être au travail ? Des pistes avec le cabinet Ecclesia RH

"Le travail, c'est la santé. Mais les prisonniers du boulot ne se feront pas de vieux os" C’est ce que chantait Henri Salvador dans les années 60. Et force est de constater, 50 ans plus tard, que les choses n’ont pas changé, voir même empiré. D’après une étude publiée récemment, un actif sur deux se dit anxieux, Et un quart en situation d’hyper stress. Alors comment l’expliquer ? Sur quels leviers agir pour un mieux-être en entreprise ? Y aurait-il aussi de nouvelles formes d’activité qui  permettraient de travailler plus sereinement ? Decryptage avec le cabiner Ecclesia RH, spécialisé dans le recrutement de personnel en milieu chrétien. Reportage aussi au Café "Le Simone", qui propose un espace de co working. 
( Pour en savoir plus : www.ecclesia-rh.com)

Invités

  • Pierre Rosius, Directeur en temps partagé d'Ecclesia RH

  • Eymeric Brunet-Lecomte, Consultant au bureau Sud Est Ecclesia RH

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 10h00 et 01h00

Informatique, santé, éducation, droit, jardinage: tous les matins, Vincent Belotti vous apporte des conseils pratiques pour mieux vivre au quotidien. Une émission interactive.Posez vos questions ou témoignez en direct pendant l’émission au 04 72 38 20 23* par mail à avotreservice@rcf.frVous pouvez aussi adresser un mail en vous rendant dans la rubrique "Nous contacter".(*appel non surtaxé)

Le présentateur

Vincent Belotti

Ado, Vincent écoutait dans son lit les voix de la nuit, espérant un jour passer de l’autre côté du transistor. Après avoir couvert l’actualité pour RCF Haute-Savoie puis RCF Lyon, il a animé A votre service puis Ca va mieux en le disant. Avec C’est aussi de l’info une nouvelle aventure commence. Mais il n’abandonne pas sa collection d’appareils de TSF des années 30 à 50.