Développer l’esprit critique de nos enfants

Présentée par LA-1095

S'abonner à l'émission

Carte Blanche

mercredi 5 mai à 7h25

Durée émission : 5 min

Carte Blanche

Nous l’avons souvent dit et répété ici : laisser nos enfants libres de tout regarder, c’est les exposer à de multiples dangers.
Les informations, les images, les séquences sont en effet de plus en plus intrusives, séduisantes et souvent brutales et risquent donc de laisser des dommages considérables dans la tête et le cœur de nos enfants.

Mais imaginer les préserver totalement, les placer dans une sorte de bulle est illusoire, car ce sont chez les amis, dans les cours de récréation, sur les smartphones que nos enfants seront à un certain moment mis face à face avec ces images.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 07h25 et 11h30

Du lundi au vendredi, RCF Vendée laisse "Carte Blanche" à :Lundi : Christian Tessier, consultant en cyclisme Mardi : Luc Guyau, maire de Thorigny et ancien président de la FNSEA François Soulard, délégué diocésain du Secours Catholique Mercredi : Marc Jeanson, réalisateur de films Jeudi : Dominique Bourgogne Vendredi : Hervé Louboutin, journaliste

Le présentateur

Marc Jeanson

Marc Jeanson a longtemps filmé le monde de l’entreprise. Créateur de la société DCX, longtemps parisien mais installé désormais en Vendée avec son épouse d’origine vendéenne, Marc Jeanson a signé notamment une série de 10 documentaires, baptisée L’Entreprise à Visage Humain, télédiffusés sur la chaîne KTO avec le soutien du Centre National du Cinéma Français. 
Marc Jeanson, ce sont aussi des convictions, un besoin de filmer l'âme humaine dans sa relation à Dieu avec plusieurs documentaires sur des hommes d'Église ou sur le monde monastique.