Devenir famille d'accueil pour un enfant hospitalisé

Présentée par

S'abonner à l'émission

À votre service

lundi 28 janvier 2019 à 10h00

Durée émission : 55 min

Devenir famille d'accueil pour un enfant hospitalisé

Recevoir chez soi un enfant étranger venu se faire opérer du cœur, c'est l'invitation lancée par "La Chaîne de l'Espoir".

Créée en 1994, "La Chaîne de l'Espoir" permet à des enfants victimes de malformations cardiaques de venir se faire opérer en France. Des interventions entièrement financées par l'association et qui sont aussi rendues possible grâce à des familles bénévoles prenant en charge leur séjour pendant leur hospitalisation. Mais comment devenir famille d'accueil ? Quelles contraintes (et joie !) ça peut représenter ? Les explications de Gina Martinez, coordinatrice lyonnaise  de l'association, ainsi que le témoignage de Christiane et Maurice, accueillant le petit Taylor, 8 ans, Patrice, accueillant une petite fille venue de Dakkar et Kaled et Elvire, parents de 3 enfants, ayant reçu un petit camerounais de 5 ans. Participation également du Pr Alain Deloche, fondateur de l'association.
( Pour en savoir plus:  www.chainedelespoir.org. A noter que l'association lyonnaise organise un concert caritatif le 9 Mars prochain à 20h30 en l'Eglise St Roch de Fontaines sur Saône, avec l'ensemble "La Montadour". Renseignements et réservations au 06 61 46 26 49)

Invités

  • Gina Martinez, Coordinatrice de l'antenne lyonnaise "Chaîne de l'Espoir"

  • Professeur Alain Deloche, chirurgien cardiaque, fondateur de l'association

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 10h00 et 01h00

Informatique, santé, éducation, droit, jardinage: tous les matins, Vincent Belotti vous apporte des conseils pratiques pour mieux vivre au quotidien. Une émission interactive.Posez vos questions ou témoignez en direct pendant l’émission au 04 72 38 20 23* par mail à avotreservice@rcf.frVous pouvez aussi adresser un mail en vous rendant dans la rubrique "Nous contacter".(*appel non surtaxé)

Le présentateur

Vincent Belotti

Ado, Vincent écoutait dans son lit les voix de la nuit, espérant un jour passer de l’autre côté du transistor. Après avoir couvert l’actualité pour RCF Haute-Savoie puis RCF Lyon, il a animé A votre service puis Ca va mieux en le disant. Avec C’est aussi de l’info une nouvelle aventure commence. Mais il n’abandonne pas sa collection d’appareils de TSF des années 30 à 50.