DMLA: Quelle prise en charge aujourd'hui ?

Présentée par

S'abonner à l'émission

À votre service

lundi 17 juin à 10h00

Durée émission : 55 min

DMLA: Quelle prise en charge aujourd'hui ?

© pixabay.com

En France, plus d'un million de personnes sont touchées par cette perte de la vision. Gros plan sur cette maladie à l'occasion des 4e journées de dépistage de la Macula.

DMLA. 4 initiales pour désigner la Dégénérescence Maculaire Liée à l'Âge.  Une maladie de l'oeil qui intervient après la cinquantaine, principalement après  70 ans, et qui se traduit notamment par une déformation des lignes droites et l'apparition d'une tâche centrale. Mais ce ne sont pas les seuls symptômes. Alors, à quoi est-elle du ? Quelles en sont les différentes formes ? Quelle prise en charge aujourd'hui ? Le point avec un médecin opthalmologiste et une réprésentante de l'association DMLA, atteinte elle -même depuis 1974.

( Pour en savoir plus: les 4e journées de la macula, c'est à partir du 24 Juin prochain. Renseignements sur les lieux de dépistage sur www. journees-macula.fr. Egalement, le 0800 00 24 26 (numéro vert gratuit) . Et enfin www.association-dmla.com pour informer, écouter, accompagner et favoriser la recherche)

Invités

  • Brigitte Vassal, membre du Conseil d'Administration et bénévole de l'association DMLA

  • Docteur Oudy Semoun, Praticien hospitalier au CHI de Créteil

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 10h00 et 01h00

Informatique, santé, éducation, droit, jardinage: tous les matins, Vincent Belotti vous apporte des conseils pratiques pour mieux vivre au quotidien. Une émission interactive.Posez vos questions ou témoignez en direct pendant l’émission au 04 72 38 20 23* par mail à avotreservice@rcf.frVous pouvez aussi adresser un mail en vous rendant dans la rubrique "Nous contacter".(*appel non surtaxé)

Le présentateur

Vincent Belotti

Ado, Vincent écoutait dans son lit les voix de la nuit, espérant un jour passer de l’autre côté du transistor. Après avoir couvert l’actualité pour RCF Haute-Savoie puis RCF Lyon, il a animé A votre service puis Ca va mieux en le disant. Avec C’est aussi de l’info une nouvelle aventure commence. Mais il n’abandonne pas sa collection d’appareils de TSF des années 30 à 50.