Dr Jacques Mateu

Présentée par

Soigner les soignants

vendredi 3 juillet 2020 à 12h00

Durée émission : 30 min

Soigner les soignants

Le docteur Jacques Mateu, Chirurgien plasticien mais aussi acteur de théatre et organisateur des "Assises du Corps Transformé", nous montre comment la spiritualité des soignants peut les aider à résister au burn out.

00:00

00:00

Plus d'informations concernant les Assises du Corps Transformé 

Invités

  • Dr Jacques Mateu, Chirurgien plasticien et esthétique, Acteur et organisateur des "Assises du Corps Transformé"

Les dernières émissions

L'émission

Tous les 1e vendredis du mois à 12h, rediffusion le samedi à 10h30

Entre le monde médical et les patients, il n'est pas rare de constater un certain malaise. De nos jours, le médecin dispose de moyens techniques considérables. Malgré cela, face de cette médecine d'excellence, la colère des patients est là car le monde médical semble se dispenser de ce qui était son fondement : l'écoute et le dialogue. Chaque mois, un nouvel invité, nous présente, au micro de François-Bernard Michel, son parcours, son analyse de la situation et ses solutions.

Le présentateur

François-Bernard Michel

Professeur des universités et praticien hospitalier à la retraite, François-Bernard Michel est médecin pneumologue, poète et écrivain. Il est membre de l'Académie nationale de médecine et de l'Académie des beaux-arts (Institut de France). Il coprésidera également durant quelques années, le Comité médical international de Lourdes (CMIL).
En 2000, François-Bernard Michel est élu à l'Académie des beaux-arts.