Du nécessaire besoin de numériser nos administrations

Présentée par

S'abonner à l'émission

Edito du web

jeudi 7 décembre 2017 à 18h15

Durée émission : 4 min

Du nécessaire besoin de numériser nos administrations

© Pixabay - Travailler au bureau

François Aubriot rebondit sur une déclaration de Mounir Mahjoubi, secrétaire d'Etat au numérique, pour évoquer le virage numérique que doit prendre l'administration française.

00:00

00:00

Mounir Mahjoubi, secrétaire d'État au Numérique lançait dans une interview le 13 novembre dernier que « le numérique doit libérer les agents de tâches inutiles » dans l'administration. Selon François Aubriot, cette ambition devrait intervenir à deux niveaux, pour créer un « Etat plate-forme » - comme la récente mise en œuvre récente de la dématérialisation des demandes de cartes grises par exemple - et la mise en place pour faire fonctionner tous ces services de France Connect, un service de l’État permettant de s'identifier de façon sécurisée sur le site des impôts, de l'assurance maladie, etc.

 

Les dernières émissions

L'émission

Diffusion arrêtée

L'actualité du web décryptée chaque jeudi à 18h15 dans le 18/19.

Le présentateur

Aubriot François

Président de l’association Ploss Auvergne-Rhône-Alpes qui regroupe une quarantaine d'entreprise du Numérique Libre, François Aubriot est un acteur engagé des évolutions de l'informatique et du web. Il propose chaque semaine un décryptage des technologies, des outils et des usages.