Enfants: comment trouver enfin le sommeil

Présentée par

S'abonner à l'émission

À votre service

mercredi 8 janvier à 10h00

Durée émission : 55 min

Enfants: comment trouver enfin le sommeil

© pixabay.com

Pourquoi ne veut-il pas s'endormir ? Elle nous réveille toutes les nuits ! Décryptage des difficultés de sommeil des touts petits avec le magazine "L'enfant et la vie"

Avoir des difficultés à dormir ? C'est le lot de 25 à 45 % des enfants jusqu'à 5 ans. Et si les pathologies représentent un tiers des causes,  le reste vient de facteurs environnementaux, comme l'aménagement de la chambre, les heures de coucher ou encore une mauvaise connaissance des signes du "train du sommeil". Des pistes pour mieux comprendre ces mécanismes avec Anna Pinelli, sage femme  spécialisée dans ces questions et Anne Bideault, directrice de publication de "L'Enfant et la Vie", qui propose tout un dossier "Trouver son sommeil" dans  son dernier numéro.
( Pour retrouver ce dossier: www.lenfantetlavie.fr. Vous pouvez aussi vous informer sur www.prosom.org et trouver une consultation spécialisée sur www.reseau-morphee.fr)

Invités

  • Anne Bideault, Directrice de publication du magazine "L'enfant et la vie"

  • Anna Pinelli, Sage-femme et membre de l'équipe de Prosom, association nationale de promotion des connaissances sur le sommeil

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 10h00 et 01h00

Informatique, santé, éducation, droit, jardinage: tous les matins, Vincent Belotti vous apporte des conseils pratiques pour mieux vivre au quotidien. Une émission interactive.Posez vos questions ou témoignez en direct pendant l’émission au 04 72 38 20 23* par mail à avotreservice@rcf.frVous pouvez aussi adresser un mail en vous rendant dans la rubrique "Nous contacter".(*appel non surtaxé)

Le présentateur

Vincent Belotti

Ado, Vincent écoutait dans son lit les voix de la nuit, espérant un jour passer de l’autre côté du transistor. Après avoir couvert l’actualité pour RCF Haute-Savoie puis RCF Lyon, il a animé A votre service puis Ca va mieux en le disant. Avec C’est aussi de l’info une nouvelle aventure commence. Mais il n’abandonne pas sa collection d’appareils de TSF des années 30 à 50.