Entre peur de l'avenir et espoir: étudiants sous Covid

Présentée par UA-167817

S'abonner à l'émission

Vous avez dit fragile?

mardi 23 mars à 21h00

Durée émission : 55 min

Entre peur de l'avenir et espoir: étudiants sous Covid

© Soeur Catherine - Aumônerie des étudiants Valenciennes

Confinés, isolés, parfois matériellement démunis, des jeunes de l'aumônerie des étudiants de Valenciennes témoignent. En seconde partie d'émission, les auditeurs sont invités à réagir.

00:00

00:00

Certains les appellent la génération Covid, d’autres les envisagent comme une génération sacrifiée. Cantonnés derrière leurs écrans, avec parfois des difficultés de connexion qui les empêchent de suivre correctement leur cours à distance, coupés de leurs amis à un âge où les relations sociales sont si importantes, parfois précarisés à l’extrême à cause de la perte de leur job d’étudiant et contraints à faire la queue dans les distributions alimentaires, psychologiquement déstabilisés par cette situation dont plus personne ne sait combien de temps elle durera, les étudiants font partie de ceux qui souffrent particulièrement de la crise du Covid 19. 

Les dernières émissions

L'émission

Le 4ème mardi du mois à 21h et le 4ème samedi du mois à 19h

Une expérience complètement originale! Sous la forme d'un forum accompagné et animé par Anne Kerléo et Daniel Maciel ou soeur Elisabeth. Cette émission donne la parole aux plus fragiles, précaires, malades, détenus, isolés, et ouvre un temps de liberté ou les expériences peuvent se partager dans le respect de la parole de chacun. Une émission réalisée avec l’association Participation et Fraternité.

Le présentateur

Anne Kerléo

Journaliste de formation, Anne est passionnée de reportage, au coin de la rue ou à l'autre bout du monde. Rédactrice en chef "opérations spéciales" RCF, elle a pour mission de préparer et de coordonner la couverture d'événements grands ou petits et l'organisation d'émission hors des studios. Lyonnaise d'adoption, elle ne s'éloigne jamais longtemps de la Bretagne de ses origines.