Et si ...on écoutait Noga ?

Présentée par UA-160191

S'abonner à l'émission

TOut DOux

mercredi 3 février à 17h03

Durée émission : 57 min

Et si ...on écoutait Noga ?

© Noga par Yann Zitouni

Elle aurait pu continuer sa carrière d'avocate, mais elle a préféré suivre sa voix. En la mélant aussi aux autres. A l'occasion de la sortie de son nouvel album,"Et si", rencontre avec une artiste suisse à l'univers sensible et engagé.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Noga, née le  à Genève est une chanteuse auteur compositrice suisse  active à la fois en tant qu'artiste et pédagogue : Née en Suisse de parents venus d’Israël, Noga fait partie des chanteurs auteurs-compositeurs romands qui tournent régulièrement hors de leur pays. Elevée dans plusieurs langues, elle pratique le genre chanson en faisant jouer des sonorités contrastées. La chanteuse, auteur-compositeur, doublée d'une pédagogue, se produit sur les scènes de Suisse et compte plusieurs CD à son actif .

Après un enseignement classique (piano et chant) au Conservatoire de musique de Genève, Noga poursuit en parallèle une filière artistique et des études de Droit. Elle devient avocate et exerce pendant quelques années sans arrêter la musique, le chant et les expériences de scène, avant d’oser imposer clairement sa voie. Elle finit par abandonner le barreau. Désormais, elle axe ses projets autour de la voix, de ses pouvoirs bienfaisants et transformateurs et notamment de ses effets sur le développement de la créativité…

Noga est à l’origine de la pédagogie Sonoga appliquée à  CatalyseElle anime régulièrement des ateliers, notamment les circle songs et impro+  et s'emploie à promouvoir la "créativité heureuse" à travers trois leviers d'action : l'éducation / le soutien à la scène vivante / la médiation culturelle. Elle dirige notamment l'école de chant/théâtre/improvisation (plus de 250 élèves) qui enseigne selon une pédagogie qu'elle a développée avec son équipe la pédagogie Sonoga. 
 

ET SI... 

Avec Patrick Bebey et Olivier Koundouno

Nourrie de sa proximité avec les traditions orales et de son parcours au théâtre et au cabaret, Noga, conteuse-griotte, aime raconter ses histoires sur les rythmes métissés des musiques ancrées à la terre et aux éléments. «S’il y a plus d’espoir, il y a plus d’humanité». Noga déroule ses chansons comme l’on craquerait l’une après l’autre un bouquet d’allumettes. Et parvient, en résonance avec les fragments de vie de chacun, à apaiser les doutes et les peines, à mesure que s’y fortifie le muscle de la joie.

 

 

 

Invités

  • Noga , chanteuse auteur compositeur et pédagogue suisse, fondatrice de Catalyse

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 17h03

Et si on prenait une heure pour se faire du bien à l’heure de pointe ? C’est ce que vous propose RCF dans cette toute nouvelle émission. Des invités de marque vous partagent à la fois leurs projets et ce qui les inspire pour vivre au jour le jour. Des chroniqueurs vous donnent des conseils mieux vivre, famille et culture. Une heure de bonne humeur, de bonnes idées, de musique et d’un peu de douceur pour vous accompagner dans le tempo effréné du quotidien.

Le présentateur

Vincent Belotti

Ado, Vincent écoutait dans son lit les voix de la nuit, espérant un jour passer de l’autre côté du transistor. Après avoir couvert l’actualité pour RCF Haute-Savoie puis RCF Lyon, il a animé A votre service puis Ca va mieux en le disant. Avec C’est aussi de l’info une nouvelle aventure commence. Mais il n’abandonne pas sa collection d’appareils de TSF des années 30 à 50.