Etre mère à 40 ans

Présentée par

S'abonner à l'émission

À votre service

mercredi 22 mai à 10h00

Durée émission : 55 min

Etre mère à 40 ans

© pixabay.com

Y-a-t-il un âge idéal pour devenir maman ? A l'occasion de la Fête des Mères, ce Dimanche, gros plan sur celles qui le sont devenues autour de 40 ans.

On ne l'attendait plus. Et ça a été la surprise. En France, 5% de femmes sont devenues mamans" autour de la quarantaine. Un phénomène qui reste encore un peu tabou et qui suscite de nombreuses questions, voir angoisses autour du déroulement de la grossesse et de l'accouchement.  Qu'en est-il de ces craintes ? Réponses et témoignages dans "Avoir un enfant à 40 ans (ou presque)" publié aux éditions Eyrolles, à l'initiative de deux mamans "quarantenaires" et épanouies !
( Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site: www.avoir-un-enfant-a-40-ans.fr)

Invités

  • Agathe Girod Roux, Journalisre

  • Anne-Lise Pernotte, Consultante en digital et fondatrice du Webzine Coté bébé

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 10h00 et 01h00

Informatique, santé, éducation, droit, jardinage: tous les matins, Vincent Belotti vous apporte des conseils pratiques pour mieux vivre au quotidien. Une émission interactive.Posez vos questions ou témoignez en direct pendant l’émission au 04 72 38 20 23* par mail à avotreservice@rcf.frVous pouvez aussi adresser un mail en vous rendant dans la rubrique "Nous contacter".(*appel non surtaxé)

Le présentateur

Vincent Belotti

Ado, Vincent écoutait dans son lit les voix de la nuit, espérant un jour passer de l’autre côté du transistor. Après avoir couvert l’actualité pour RCF Haute-Savoie puis RCF Lyon, il a animé A votre service puis Ca va mieux en le disant. Avec C’est aussi de l’info une nouvelle aventure commence. Mais il n’abandonne pas sa collection d’appareils de TSF des années 30 à 50.