Faire un enfant sans père: une rupture anthropologique majeure

Présentée par

S'abonner à l'émission

Carnet de santé

vendredi 15 novembre 2019 à 12h00

Durée émission : 30 min

Carnet de santé

Le Docteur Gemma Durand est gynécologue, fondatrice du groupe de réflexion éthique "Labyrinthe". Elle prend une part active au débat sur l'élargissement de la PMA à toutes les femmes.

Le Docteur Gemma Durand, dans sa réflexion médicale, éthique et philosophique, porte un regard critique sur le projet de loi d'élargissement de la PMA aux femmes seules et aux couples de femmes car il bouscule pour les anthropologues un certain nombre de "butoirs de la pensée": la différenciation sexuelle, l'importance du père, le respect dû au déroulé du temps, l'importance pour l'enfant du récit de vie qu'il est en droit de connaître.

Invités

  • Gemma Durand, Gynécologue

Les dernières émissions

L'émission

Tous les 3e vendredis de chaque mois à 12h, rediffusion le samedi à 10h30

Une fois par mois, Michel Voisin invite les plus grands spécialistes pour aborder toutes les questions liées à la médecine (avancées scientifiques, problèmes de santé publique, d'éthique et de soins...). Carnet de santé est votre rendez-vous médical incontournable proposé par RCF Maguelone Hérault.

Le présentateur

Michel Voisin

Professeur de pédiatrie au CHU de Montpellier, Michel est marié avec Geneviève, père de 5 enfants et grand père de 16 petits enfants. Réalisateur à RCF depuis une dizaine d'année, Michel est passionné par la médecine, l'enseignement, la famille, la radio... RCF n'est-elle pas la "cathédrale des ondes"?