Famille recomposée : comment trouver sa place en tant que beaux-parents ?

Présentée par

S'abonner à l'émission

À votre service

jeudi 14 novembre à 10h00

Durée émission : 55 min

Famille recomposée : comment trouver sa place en tant que beaux-parents ?

© pixabay

En France, on compte 700 000 familles dite "recomposées". Mais comment établir de bons rapports avec des enfants qui ne sont pas les siens ? Repères d'une conseillère conjugale du CLER.

Aujourd'hui, un enfant sur 10 vit avec un père ou une mère qui n'est pas le sien ou la sienne. Et parfois, l’arrivée d’un nouveau ou d’une nouvelle venue a du mal à passer. Alors comment préparer son entrée  ? Quel rôle jouer vis-à-vis des enfants de son nouveau conjoint ? Quelles relations aussi face à l’ex ? Des pistes avec Capucine Couchet, conseillère conjugale et familiale au sein du Cler, Amour et Famille.
Gros plan aussi sur "Vivlavie", un nouvel atelier destiné aux parents et enfants pour aborder ensemble et en une après-midi toutes les questions liées à la puberté. Le Cler recherche aussi des intervenants bénévoles pour animer des rencontres en milieu scolaire autour de la vie affective, relationnelle et sexuelle. Une expérience forte et utile, qui peut déboucher éventuellement sur du salariat. Renseignements sur www.cler.net

Invités

  • Capucine Couchet, conseillère conjugale et familiale au CLER Amour et Famille

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 10h00 et 01h00

Informatique, santé, éducation, droit, jardinage: tous les matins, Vincent Belotti vous apporte des conseils pratiques pour mieux vivre au quotidien. Une émission interactive.Posez vos questions ou témoignez en direct pendant l’émission au 04 72 38 20 23* par mail à avotreservice@rcf.frVous pouvez aussi adresser un mail en vous rendant dans la rubrique "Nous contacter".(*appel non surtaxé)

Le présentateur

Vincent Belotti

Ado, Vincent écoutait dans son lit les voix de la nuit, espérant un jour passer de l’autre côté du transistor. Après avoir couvert l’actualité pour RCF Haute-Savoie puis RCF Lyon, il a animé A votre service puis Ca va mieux en le disant. Avec C’est aussi de l’info une nouvelle aventure commence. Mais il n’abandonne pas sa collection d’appareils de TSF des années 30 à 50.