Bières de filles (?!), réhabilitation du navet et reconfinement motivé

Présentée par

Comme un Midi

jeudi 8 avril à 12h00

Durée émission : 30 min

Comme un Midi

Derrière l'étiquette, une bière légère, avec des fruits, qui correspondrait idéalement à la gente féminine. Voilà sur quoi repose une escroquerie sexiste et lucrative pour l'industrie de la bière depuis près de 200 ans.
Il est temps de remettre les choses à plat et de dire "De la bière, c'est de la bière" (à consommer avec modération), grâce aux éclairages de Julien Derenne et du Local à Bières d'Arnage.

Navet, le mal aimé. Souvent décrié, utiliser comme un terme péjoratif dans plusieurs expression, redonnons des couleurs à ce légume de la famille des crucicaccés, avec les conseils d'Yves Beaudouin et des Jardins de Vaujoubert.

Enfin, 3 ème confinement : exaspération, agacement, lassitude... Mais Bérengère veut tout fare pour rester motivée !

00:00

00:00

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 12h00

Emission dédiée à la vie quotidienne en Sarthe. Chaque jour, les invités et chroniqueurs de RCF vous livre des astuces et des découvertes sur de nombreux sujets qui vous concerne !

Le présentateur

Maxime Nedelec

Arrivé en Sarthe en septembre 2016, il vous accompagne sur l'antenne de RCF lors des tranches locales. Présentateur du Coup de Projecteur, de Chez nous, l'Europe et de l'émission musicale Décibels