Briser la solitude au moment de Noël

Présentée par

S'abonner à l'émission

Vies de famille

mardi 20 décembre 2016 à 11h30

Durée émission : 25 min

Briser la solitude au moment de Noël

© fr.123rf.com

A Noël, des personnes restent seules, des familles sont isolées, ne pouvant pas vivre avec d’autres la joie de cette fête. Benoît Lesay et Arthur Berthault nous partagent leurs beaux projets

Pour que personne ne se sente oublié, pour la joie d’être ensemble, parce-que Noël est la joie pour tous, c’est le credo de « chantons Noël en solidarité », et c’est aussi celui de « un cado pour un charclo ». Oui, avec Benoît Lesay, Arthur Berthault et ceux qui de mobilisent avec eux, découvrons la  joie de donner, la joie de recevoir de la chaleur humaine, le bonheur de chanter ensemble la joie de Noël et/ou d’aller à la rencontre des SDF. Vies de famille vous souhaite un très saint et joyeux Noël !

Pour la septième année consécutive, le Conseil Œcuménique de Solidarité du Doyenné “Ville de Lille”organise un goûter, l’après-midi même de Noël, offert aux personnes seules ou isolées en ce jour de fête,
« Pour que personne de ne sente seul ou oublié….Pour la joie d’être ensemble….
                                       Parce que la joie de Noël est pour tous… ».
Cette invitation intitulée « Chantons Noël en Sol…idarité » offre à tous la possibilité de chanter ensemble des chants traditionnels de Noël, en l’église St. Benoît Labre (rue des Postes à Lille / Métro Porte des Postes), de 15 h30 à 17h30.
Les années précédentes, quelques deux cent cinquante convives ont participé à ce temps festif, accueillis par quatre-vingt bénévoles. Benoît Lesay précise que, grâce à la générosité des commerçants, les dépenses n'ont pas dépassé  170 € !

Dans la "Voix du Nord" : À nouveau, l’association « Un cado pour un charclo » consacrera temps et énergie aux sans domicile fixe. Collecte, tri et distribution de cadeaux sont au programme. « Mais ce qui compte avant tout, c’est le lien social et la considération apportée », rappelle Arthur Berthault, tête pensante.

La collecte de cadeaux a lieu du 1er au 25 décembre, au 8 bis rue Jean Moulin à Lille, du lundi au vendredi de 14h à 19h, samedi et dimanche de 10h à 18h.
Rendez-vous aussi sur Facebook, Twitter...
Pour toute question, vous pouvez envoyer un mail à : ucpuclille@gmail.com

Invités

  • Benoît Lesay

  • Arthur Berthault

Les dernières émissions

L'émission

Tous les mercredis à 11h30

De la petite enfance au grand âge, Vies de Famille apporte un éclairage sur les questions de la vie, pratiques ou éthiques, à l'écoute de témoins, parents ou professionnels de l'éducation.

Le présentateur

Albane Cassagnou

Après avoir travaillé dans les relations presse, Albane Cassagnou, mère d'une famille riche de 6 enfants, s'est engagée comme référente des Chantiers éducation pour le Nord puis comme chargée de communication aux AFC, Associations familiales catholiques. Elle anime Vies de Famille depuis 2016, pour traiter de tous les sujets en lien avec la famille, santé, psycho, éducation, entraide... et pour toutes les générations.