Colocation Lazare de Lyon

Présentée par

S'abonner à l'émission

Regard positif sur l'actualité

lundi 6 novembre 2017 à 12h10

Durée émission : 6 min

Colocation Lazare de Lyon

© 2017 Lazare - Dîner dans une colocation Lazare

Une autre façon de vivre la solidarité entre des personnes de la rue et de jeunes professionnels, Didier Rodriguez est allé à la rencontre de la colocation Lazare.

Une colocation basée sur le partage

En 2011, l'association Lazare ouvrait sa première maison à Lyon en offrant la possibilité à des personnes qui ont vécu à la rue et à de jeunes actifs bénévoles de partager une colocation, dans la simplicité et la fraternité.
Aujourd'hui, dans un immeuble situé près de l'archevêché, une vingtaine de colocataires vivent dans trois appartements. Marco, Etienne et Jacquot partagent l'un d'entre eux. Ils racontent leur quotidien au micro de Didier Rodriguez.

Invités

  • Marco, Jacquot et Etienne , Colocataires

Les dernières émissions

L'émission

Tous les lundis à 12h10 et 19h35; le samedi à 10h34

Savoir regarder les bons côtés de notre monde car dans nos villes et nos villages, nos paroisses, les associations et les entreprises il y a des gens qui se bougent, prennent des initiatives, montent des projets caritatifs, solidaires, culturels et tissent du lien social. Une émission pour vous faire du bien et vous donner des idées pour agir là où vous vivez. 

Le présentateur

Didier Rodriguez

Didier Rodriguez est prêtre du diocèse de Lyon. Bénévole à Radio Fourvière dès 1983, il a rejoint la rédaction de RCF Lyon comme correspondant pour le Roannais en 2007. Il cherche à mettre en valeur la vie et les initiatives des personnes qu’il rencontre.