Comment préparer l'avenir d'un enfant handicapé?

Présentée par UA-104296

S'abonner à l'émission

À votre service

mardi 14 janvier à 10h00

Durée émission : 55 min

Comment préparer l'avenir d'un enfant handicapé?

© pixabay.com

Que va-t-il devenir quand on ne sera plus là? Pour les parents d'un enfant handicapé, l'avenir est souvent synonyme d'inquiétude. Il existe cependant des dispositifs légaux et financiers.

Que va-t-il devenir une fois que nous ne serons plus là ? Quelle que soit la nature du handicap de son enfant, pour les parents, l'avenir est souvent synonyme d'inquiétude. Si la loi prévoit des solutions, comme le mandat de protection future pour autrui, qui permet de désigner par avance un "ange gardien", et s'il existe par exemple la possibilité de souscrire une "rente survie" ou de prévoir des donations, graduelles ou résiduelles, encore faut-il être informé de ces dispositions. Le dernier numéro de magazine Conseils des notaires consacre justement un article à cette question.

 

Invités

  • Me Pierre Lemée, rédacteur en chef de la revue Conseils des notaires

Sur le même thème :

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 10h00 et 01h00

Informatique, santé, éducation, droit, jardinage: tous les matins, Vincent Belotti vous apporte des conseils pratiques pour mieux vivre au quotidien. Une émission interactive.Posez vos questions ou témoignez en direct pendant l’émission au 04 72 38 20 23* par mail à avotreservice@rcf.frVous pouvez aussi adresser un mail en vous rendant dans la rubrique "Nous contacter".(*appel non surtaxé)

Le présentateur

Vincent Belotti

Ado, Vincent écoutait dans son lit les voix de la nuit, espérant un jour passer de l’autre côté du transistor. Après avoir couvert l’actualité pour RCF Haute-Savoie puis RCF Lyon, il a animé A votre service puis Ca va mieux en le disant. Avec C’est aussi de l’info une nouvelle aventure commence. Mais il n’abandonne pas sa collection d’appareils de TSF des années 30 à 50.