Companio accompagne des sortants de prison

Présentée par

S'abonner à l'émission

Regard positif sur l'actualité

lundi 18 juin à 12h18

Durée émission : 6 min

Companio accompagne des sortants de prison

© Didier Rodriguez 2018 - Bruno Rivoire accueille Maria venue lui annoncer son embauche en CDI

Depuis 1992, cette association lyonnaise vient en aide aux personnes qui sortent de prison, en les accompagnant dans leurs démarches de réinsertion.

00:00

00:00

Quoi faire après être sorti de prison, quelle démarche effectuer pour trouver un logement, reprendre contact avec le monde du travail ou entreprendre une formation professionnelle ? Depuis 1992, l'association lyonnaise COMPANIO vient en aide aux personnes qui sortent de prison, en les accompagnant dans leurs démarches de réinsertion.

Près d'une centaine d'anciens détenus vient chaque année au local de la rue Sala à Lyon. Pour son regard positif, Didier Rodriguez a rencontré Bruno Rivoire, l'un des bénévoles de Companio et Maria qui a frappé à la porte de l'association en septembre 2017 en quête d'une écoute et d'une aide psychologique.

Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site web de l'association. Companio recherche actuellement des bénévoles. Si vous êtes intéressé, vous pouvez les contacter au 06.52.17.03.24 ou en écrivant un mail à contact@companio.fr 

Invités

  • Bruno Rivoire , bénévole depuis 2014

  • Maria

Les dernières émissions

L'émission

Tous les lundis à 12h10 et 19h35; le samedi à 10h34

Savoir regarder les bons côtés de notre monde car dans nos villes et nos villages, nos paroisses, les associations et les entreprises il y a des gens qui se bougent, prennent des initiatives, montent des projets caritatifs, solidaires, culturels et tissent du lien social. Une émission pour vous faire du bien et vous donner des idées pour agir là où vous vivez. 

Le présentateur

Didier Rodriguez

Didier Rodriguez est prêtre du diocèse de Lyon. Bénévole à Radio Fourvière dès 1983, il a rejoint la rédaction de RCF Lyon comme correspondant pour le Roannais en 2007. Il cherche à mettre en valeur la vie et les initiatives des personnes qu’il rencontre.