Contraception : les méthodes naturelles au goût du jour ?

Présentée par

S'abonner à l'émission

Familles en question

mercredi 13 juin 2018 à 11h00

Durée émission : 57 min

Contraception : les méthodes naturelles au goût du jour ?

Les méthodes naturelles présenteraient-elles un regain d'intérêt chez les jeunes aujourd'hui ? Avec Brigitte, sage-femme, Ameline, conseillère en méthode naturelle, et Pierre...

La meilleure contraception, c'est celle que l'on choisit. Encore faut-il en connaître les moyens et les enjeux, et accepter qu'aucune contraception n'est parfaite...Suite à la légalisation de la contraception en 1957 avec le slogan "Un enfant quand je veux", les femmes ont semblé gagner en liberté, leur vie  a changé, et celle de la société aussi. Que se passe-t-il alors pour que les jeunes se tournent de nouveau vers les méthodes naturelles ? 
Brigitte , sage-femme, Ameline , conseillère en méthode naturelle, et Pierre, jeune père, nous font part de leur expérience et de leurs découvertes dans ce domaine.
 

Invités

  • Brigitte de Wailly, sage-femme

  • Ameline Bosson, Conseillère en contraception naturelle

  • Pierre

Les dernières émissions

L'émission

Le mercredi à 11h, toutes les 4 semaines

2 ou 3 invités livrent leur expérience autour d'un évènement marquant, qui les interroge, les bouleverse ou (et) enrichit leur vie. Les auditeurs pourront peut-être à leur tour poser un autre regard sur leur vécu, voire y puiser des idées…

Le présentateur

Valérie Gendreau

D’origine bretonne, et rochelaise depuis 35 ans, germaniste et guide conférencière agrée par la Caisse des Monuments Historiques et Sites, j’assure des visites régulières à l’Office du Tourisme de La Rochelle. Curieuse insatiable d’histoire et de patrimoine, passionnée par l’histoire des hommes, c’est avec une joie sans cesse renouvelée que je m’applique à faire découvrir et à transmettre ces richesses. Mon site web