Découverte du généalogiste successoral

Présentée par

S'abonner à l'émission

Vies de famille

mardi 21 mars 2017 à 11h30

Durée émission : 25 min

Découverte du généalogiste successoral

© edito.seloger.com

Quand quelqu’un meurt sans conjoint, sans enfant et sans testament, il faut retrouver ses héritiers. Cette recherche est confiée à un généalogiste successoral, comme Gwen-Aël de Bergevin


La recherche d’héritiers est une véritable enquête qui se déroule dans un cadre juridique précis, et elle peut être riche en rebondissements, en déplacements dans la France entière et à l’étranger nous a fait découvrir Gwen-Aël de Bergevin, généalogiste successoral, qui nous a exprimé sa joie d’annoncer à une personne qu’elle est héritière.

Invités

  • Gwen-Aël de Bergevin, Généalogiste successoral

Les dernières émissions

L'émission

Tous les mercredis à 11h30

De la petite enfance au grand âge, Vies de Famille apporte un éclairage sur les questions de la vie, pratiques ou éthiques, à l'écoute de témoins, parents ou professionnels de l'éducation.

Le présentateur

Albane Cassagnou

Après avoir travaillé dans les relations presse, Albane Cassagnou, mère d'une famille riche de 6 enfants, s'est engagée comme référente des Chantiers éducation pour le Nord puis comme chargée de communication aux AFC, Associations familiales catholiques. Elle anime Vies de Famille depuis 2016, pour traiter de tous les sujets en lien avec la famille, santé, psycho, éducation, entraide... et pour toutes les générations.