Faire revivre le Château de Saconay 1/5

S'abonner à l'émission

Feuilleton

lundi 14 janvier à 18h53

Durée émission : 4 min

Faire revivre le Château de Saconay 1/5

© RCF Lyon 2018 - Le château de Saconay

Le château du Saconay, situé à Pomey dans les monts du lyonnais, date au moins du XIVème siècle. Aujourd'hui, les propriétaires cherchent à restaurer le bâtiment laissé à l'abandon.

Niché au cœur des monts du lyonnais, à moins d’une heure de Lyon, le château de Saconay constitue l’un des éléments fort du patrimoine du territoire. Son propriétaire s’est lancé dans d’importants travaux pour remettre le site, laissé à l’abandon plusieurs décennies, en état.

Mais l’ampleur du chantier nécessite de l’aide. La famille De Brosse, propriétaire du château depuis le XVIIIème siècle fait donc appel à des mécènes, à des subventions, et même à une association américaine de sauvegarde du patrimoine français.  Toutes les personnes volontaires sont les bienvenues.

Depuis quelques mois, il est aussi possible de visiter la bâtisse. Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre sur le site du château.

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 18h55.

Pour poser un nouveau regard sur la réalité qui nous entoure, ceux qui font la vie de la cité mais aussi les coulisses de l'actualité... Un reporter de RCF nous emmène sur le terrain, du lundi au vendredi à 18h55.