Faut-il choisir la SCI pour préparer la transmission de son patrimoine? 1/5

Présentée par

S'abonner à l'émission

Les bons conseils de mon notaire

lundi 20 mars 2017 à 19h55

Durée émission : 5 min

Faut-il choisir la SCI pour préparer la transmission de son patrimoine? 1/5

© pixabay - Constituer un SCI peut permettre de mieux préparer sa succession.

Chaque mois, les notaires du Rhône abordent toutes les questions de la vie que vous vous posez: transmission, famille, logement...
Cette semaine, focus sur la Société civile immobilière.

Maître Sébastien Ginon, notaire membre de la chambre du Rhône revient sur les avantages et les inconvénients d'une Société civile immobilière.

Une stratégie patrimoniale qui permet, par exemple de gérer et de transmettre son patrimoine immobilier, sans passer par la case "indivision" qui peut être source de conflits lorsqu'elle est mal préparée.
 

Invités

  • Sébastien Ginon, Notaire

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jeudi à 12h25

Tous les jeudis, les notaires du Rhône partagent leurs conseils sur toutes les questions de la vie que vous vous posez : transmission, famille, logement. Une chronique réalisée avec le soutien de la Chambre des notaires du Rhône.

Le présentateur

Marie Leynaud

Diplômée de l’école de journalisme ISCPA Lyon en 2013, elle assure depuis un an les remplacements au journal local de RCF Lyon, et travaille également pour la chaîne TLM.  Attachée à la vie provinciale et particulièrement aux « Lyonnaiseries », son métier lui permet d’être toujours plus proche de celles et ceux qui font vivre le patrimoine.