" Giselle " de Charlotte Gastaut

Présentée par

S'abonner à l'émission

Les belles histoires

mercredi 9 octobre à 12h22

Durée émission : 7 min

" Giselle " de Charlotte Gastaut

Giselle est une jeune paysanne qui aime beaucoup danser. Elle n’a d’yeux que pour Loys. Lui aussi est éperdument amoureux d’elle.

Mais un jour, Hilarion (qui est aussi amoureux de la belle danseuse) découvre que Loys n’est autre que le prince Albert ! Il est promis à la princesse Bathilde. Il prévient aussitôt Giselle. Celle-ci en meurt de chagrin.

Elle devient alors une Wili. Ce sont les fantômes des jeunes filles mortes avant leurs noces. Elles hantent les forêts et entraînent avec elles les jeunes hommes dans la mort.

Albert sera-t-il sauvé par sa belle Giselle ?

Giselle est le symbole du ballet romantique. Les illustrations en papier découpé de Charlotte Gastaut, les feuilles de calque symbolisant les wilis, jeunes filles transformées en fantômes pour avoir trop dansé, en restituent le rêve et la poésie. Un très beau livre paru aux éditions Amaterra, à partir de 6 ans, à découvrir à la librairie Récréalivres.

Les dernières émissions

L'émission

Tous les mercredis à 12h22

Chaque semaine Céline Yvon nous conte Les Belles Histoires choisie par la librairie Récréàlivres du Mans. Des histoires à écouter à la radio ou bien à emporter avec vous et votre smartphone sur le chemin des vacances. De quoi éveiller l'imaginaire de nos marmots loin du flot des images...

Le présentateur

Céline Yvon