L'école face à la pauvreté des familles

Présentée par , PR-14548

S'abonner à l'émission

Le Temps de le dire

mercredi 11 septembre 2019 à 9h03

Durée émission : 55 min

Les parents de catégories sociales défavorisées ont le plus souvent du mal à accompagner le cursus scolaire de leur enfant. Quand l'école est face aux inégalités, sur qui peut-elle compter?

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

INTERVENEZ EN DIRECT ! Posez vos questions ou témoignez en direct pendant l’émission au 04 72 38 20 23 ou par mail à l'adresse letempsdeledire@rcf.fr.

 

Invités

  • Pierre Périer, sociologue, professeur en Sciences de l'éducation à l'université de Haute-Bretagne, membre du Centre de recherche sur l’éducation les apprentissages et la didactique (CREAD).

  • Franck Dubois, responsable des solidarités familiales au Secours catholique - Caritas France

  • Christophe Beau, responsable du programme "Famille et Parentalité" aux Apprentis d'Auteuil

Sur le même thème :

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 09h03

La grande émission interactive pour aborder tous les sujets de société, qui font l'actualité. Antoine Bellier reçoit ses invités pour réfléchir, approfondir, apprendre et donner du sens à tous les sujets du moment. Posez vos questions ou témoignez en direct pendant l’émission 04 72 38 20 23 ou par mail à l'adresse letempsdeledire[arobase]rcf.fr.

Les présentateurs

Antoine Bellier

Journaliste à RCF depuis 2009, Antoine est passé par Le Mans et La Roche-sur-Yon, avant de rejoindre la rédaction nationale en septembre 2013. Curieux de l’actualité sous toutes ses formes, amateur de cinéma et de littérature, il lui arrive de passer du micro à la plume. 

Sophie Nouaille