La communication non-violente

Présentée par

S'abonner à l'émission

Vies de famille

mardi 28 février 2017 à 11h30

Durée émission : 25 min

La communication non-violente

© sainte-bernadette.apprentis-auteuil.org

Pour améliorer le dialogue en couple ou avec nos enfants on peut s’essayer à la communication non-violente. Notre invité Fabien Compère, coach, va nous donner des repères pour la pratiquer.

La communication non-violente est vraiment un bel outil pour communiquer avec nos proches et en société. Notre invité Fabien Compère, coach, nous a vivement invités à nous y entraîner encore et encore, et souligné que la CNV nous permet de nous connaître en profondeur et de gérer efficacement nos émotions.

Livre cité pendant l'émission: Les mots sont des fenêtres ( ou bien ce sont des murs ) de Marshall B.Rosenberg
On peut aussi lire "la communication non-violente au quotidien", également de Marshall B.Rosenberg, aux éditions Jouvence, petit guide accessible.

Invités

  • Fabien Compère, Coach

Les dernières émissions

L'émission

Tous les mercredis à 11h30

De la petite enfance au grand âge, Vies de Famille apporte un éclairage sur les questions de la vie, pratiques ou éthiques, à l'écoute de témoins, parents ou professionnels de l'éducation.

Le présentateur

Albane Cassagnou

Après avoir travaillé dans les relations presse, Albane Cassagnou, mère d'une famille riche de 6 enfants, s'est engagée comme référente des Chantiers éducation pour le Nord puis comme chargée de communication aux AFC, Associations familiales catholiques. Elle anime Vies de Famille depuis 2016, pour traiter de tous les sujets en lien avec la famille, santé, psycho, éducation, entraide... et pour toutes les générations.