La cravate solidaire

Présentée par Brigitte de Baudus

S'abonner à l'émission

Vies de famille

mardi 5 janvier 2016 à 11h30

Durée émission : 25 min

La cravate solidaire

© logo site www.facebook.com/lacravatesolidairelille

Pour une recherche d’emploi, le moral des candidats est mis à rude épreuve. Comment faire bonne impression si on a honte de ses vêtements usés?Et si une cravate neuve décrochais l'emploi?

00:00

00:00

Pendant une période de recherche d’emploi, les candidats perdent leur assurance. Si enfin, un rendez-vous est pris pour un entretien, l’angoisse survient :
« comment vais-je me présenter ? Je n’ai pas de quoi acheter une veste ni une robe ! »
Pour remédier à cet obstacle la Cravate Solidaire propose un encouragement efficace et Nathalie Dazin, responsable de l’antenne de Lille, explique son action au micro de Brigitte de Baudus.
 

Pour faire une première bonne impression en entretien d'embauche, l'habillement mais aussi le comportement sont très importants.Les ateliers de la Cravate Solidaire,à Lille, propose des mises en situation  et un  coaching efficace, pour apprendre l'art d' être élégant, adapté à son futur emploi, avec ou sans cravate mais avec le sourire !

 
 Nathalie Dazin-La Cravate Solidaire Lille
06 44 76 10 88
lacravatesolidaire.lille@gmail.com
Facebook
www.facebook.com/lacravatesolidairelille
 

Invités

  • Nathalie Dazin , responsable de l'association la Cravate Solidaire Lille

Les dernières émissions

L'émission

Tous les mardis à 11h30 Tous les jeudis à 18h30

De la petite enfance au grand âge, Vies de Famille apporte un éclairage sur les questions de la vie, pratiques ou éthiques, à l'écoute de témoins ou de professionnels de l'éducation.

Le présentateur

Brigitte de Baudus

Mère de famille nombreuse, Brigitte de Baudus a découvert en pratique les joies et les difficultés de l'éducation. Elle est formatrice à l'Institut Pour l'Education dans la Famille (www.ipef.fr) et transmet ses astuces et ses coups de coeur à travers des interviews pleines d'optimisme.