La fin de vie

Présentée par ,

S'abonner à l'émission

Vies de famille

mercredi 30 octobre à 11h30

Durée émission : 25 min

La fin de vie

"Tous les jours vont à la mort et le dernier y arrive" Montaigne ! La fin de vie est un moment qui requiert parfois un accompagnement particulier.

Accompagner un malade jusqu'à la fin constitue un véritable bouleversement personnel, psychologique, émotionnel, qui peut laisser des traces indélébiles. C'est la raison pour laquelle il ne faut pas hésiter à faire appel à des professionnels formés à ces questions de fin de vie. Colette-Madeleine Casier, psychothérapeute et formatrice, nous explique en quoi ces moments sont délicats et en quoi ils sont si importants pour le malade, mais aussi pour la famille.

Invités

  • Colette-Madeleine Casier, Thérapeute - colette-madeleine.casier@wanadoo.fr

Les dernières émissions

L'émission

Tous les mercredis à 11h30

De la petite enfance au grand âge, Vies de Famille apporte un éclairage sur les questions de la vie, pratiques ou éthiques, à l'écoute de témoins, parents ou professionnels de l'éducation.

Les présentateurs

Albane Cassagnou

Après avoir travaillé dans les relations presse, Albane Cassagnou, mère d'une famille riche de 6 enfants, s'est engagée comme référente des Chantiers éducation pour le Nord puis comme chargée de communication aux AFC, Associations familiales catholiques. Elle anime Vies de Famille depuis 2016, pour traiter de tous les sujets en lien avec la famille, santé, psycho, éducation, entraide... et pour toutes les générations.

Marie-Line Stenger

Thérapeute pour enfants, Marie-Line s'intéresse aux sujets ayant trait à l'épanouissement des petits et des grands. En voulant découvrir de nouvelles choses, de nouvelles personnes, son plaisir est de rencontrer des invités de tous horizons.