La méthode Davis

Présentée par Lorraine Laparra, Albane Cassagnou

S'abonner à l'émission

Vies de famille

mardi 17 janvier à 11h30

Durée émission : 25 min

La méthode Davis

La dyslexie est un diagnostic qui effraie. Mais connaissons-nous vraiment ses richesses ?
Johanna de Barmon nous fait voyager dans le monde en 3D des dys et présente la thérapie Ron Davis.

La dyslexie, par cette capacité à voir le monde en 3D est donc bien un don.
Johanna de Barmon qui a ouvert un cabinet d'aide aux adultes et enfants atteints de dyslexie "Dys et Don" à Arras, analyse les difficultés que rencontrent les dyslexiques et présente la méthode Davis. Cette méthode a fait ses preuves et à permis à des milliers de dyslexiques de sortir de leur souffrance pour mieux appréhender l’univers des mots invisibles ! Ce n'est pas magique mais cette méthode permet de mieux comprendre le fonctionnement intérieur et avec le temps porte des réels fruits. Elle les aide notamment à appuyer sur l'interrupteur de leur imagination.
 
Dys et Don propose des stages individuels d'une semaine.
 
Plus d'info :
 
Johanna de Barmon
06 15 88 19 95
www.dysetdon.fr

 

Invités

  • Johanna de Barmon , Créatrice du cabinet Dys et Don

Les dernières émissions

L'émission

Tous les mardis à 11h30 Tous les s à

De la petite enfance au grand âge, Vies de Famille apporte un éclairage sur les questions de la vie, pratiques ou éthiques, à l'écoute de témoins ou de professionnels de l'éducation.

Les présentateurs

Lorraine Laparra

Enthousiasmée par le projet RCF, Lorraine Laparra s’est engagée à l'antenne Nord de France dès sa création. Elle a choisi d’animer Vies de Familles et Soit dit en passant pour (re)donner confiance aux parents dans leurs capacités d’éducateurs, en donnant la parole à des professionnels de l’éducation et à des témoins de tous horizons pour répondre à leurs questions avec un éclairage positif, souvent chrétien et toujours humain.

Albane Cassagnou