La méthode Davis

Présentée par ,

S'abonner à l'émission

Vies de famille

mardi 17 janvier 2017 à 11h30

Durée émission : 25 min

La méthode Davis

La dyslexie est un diagnostic qui effraie. Mais connaissons-nous vraiment ses richesses ?
Johanna de Barmon nous fait voyager dans le monde en 3D des dys et présente la thérapie Ron Davis.

La dyslexie, par cette capacité à voir le monde en 3D est donc bien un don.
Johanna de Barmon qui a ouvert un cabinet d'aide aux adultes et enfants atteints de dyslexie "Dys et Don" à Arras, analyse les difficultés que rencontrent les dyslexiques et présente la méthode Davis. Cette méthode a fait ses preuves et à permis à des milliers de dyslexiques de sortir de leur souffrance pour mieux appréhender l’univers des mots invisibles ! Ce n'est pas magique mais cette méthode permet de mieux comprendre le fonctionnement intérieur et avec le temps porte des réels fruits. Elle les aide notamment à appuyer sur l'interrupteur de leur imagination.
 
Dys et Don propose des stages individuels d'une semaine.
 
Plus d'info :
 
Johanna de Barmon
06 15 88 19 95
www.dysetdon.fr

 

Invités

  • Johanna de Barmon , Créatrice du cabinet Dys et Don

Les dernières émissions

L'émission

Tous les mercredis à 11h30 Tous les s à

De la petite enfance au grand âge, Vies de Famille apporte un éclairage sur les questions de la vie, pratiques ou éthiques, à l'écoute de témoins, parents ou professionnels de l'éducation.

Le présentateur

Albane Cassagnou

Après avoir travaillé dans les relations presse, Albane Cassagnou, mère d'une famille riche de 6 enfants, s'est engagée comme référente des Chantiers éducation pour le Nord puis comme chargée de communication aux AFC, Associations familiales catholiques. Elle anime Vies de Famille depuis 2016, pour traiter de tous les sujets en lien avec la famille, santé, psycho, éducation, entraide... et pour toutes les générations.