La permaculture chez Pralus

Présentée par

S'abonner à l'émission

Regard positif sur l'actualité

lundi 4 juin à 12h18

Durée émission : 6 min

La permaculture chez Pralus

© 2018 Didier Rodriguez RCF - Hugo et François Pralus associent culture d'entreprise avec écologie et permaculture

A l'occasion de la semaine du développement durable, du 30 mai au 5 juin, la manufacture du chocolatier roannais François Pralus a ouvert son jardin collaboratif au grand public samedi 2 mai

00:00

00:00

Aujourd'hui, le chocolatier François Parlus ne nous fera pas découvrir les secrets de fabrication de la célébre Praluline ou des chocolats. Il nous ouvre les portes du jardin en permaculture qui depuis un an maintenant fournit chaque semaine des fruits et légumes au personnel de son entreprise.


Le Jardin de François et Hugo Pralus

Ce jardin, c'est aussi la possibilité pour la quarantaine d'employés de passer du temps à jardiner et prendre soin de la nature. Trente minutes du temps de travail chaque semaine peut être consacré à cette activité. Pour son regard positif, Didier Rodriguez a rencontré le fils de François Pralus, Hugo à l'origine de ce jardin collaboratif d'entreprise.

Invités

  • Hugo Pralus , responsable du jardin

Les dernières émissions

L'émission

Tous les lundis à 12h10 et 19h35; le samedi à 10h34

Savoir regarder les bons côtés de notre monde car dans nos villes et nos villages, nos paroisses, les associations et les entreprises il y a des gens qui se bougent, prennent des initiatives, montent des projets caritatifs, solidaires, culturels et tissent du lien social. Une émission pour vous faire du bien et vous donner des idées pour agir là où vous vivez. 

Le présentateur

Didier Rodriguez

Didier Rodriguez est prêtre du diocèse de Lyon. Bénévole à Radio Fourvière dès 1983, il a rejoint la rédaction de RCF Lyon comme correspondant pour le Roannais en 2007. Il cherche à mettre en valeur la vie et les initiatives des personnes qu’il rencontre.