Le club de modélisme ferroviaire roannais fête ses 50 ans

Présentée par

S'abonner à l'émission

Regard positif sur l'actualité

lundi 11 juin à 12h18

Durée émission : 6 min

Le club de modélisme ferroviaire roannais fête ses 50 ans

© 2018 Didier Rodriguez RCF - Gilles Bijon (deuxième à partir de la gauche) avec quelques membres du club devant le grand circuit ferroviaire

En 1968, quelques roannais créent le club de modélisme ferroviaire du Roannais. Cinquante ans plus tard, des passionnés font toujours tourner les trains électriques.

00:00

00:00

Les circuits de petits trains électriques ont font encore rêver des générations d'enfants. Certains ont fait de leurs cadeaux de Noël ou d'anniversaires une véritable passion, partagée avec d'autres passionnés.

En 1968, quelques roannais créent le club de modélisme ferroviaire du Roannais. A l'occasion ​du 50ème anniversaire et de l'exposition ouverte au grand public le week-end du 9 et 10 juin à Riorges, à côté de Roanne, Didier Rodriguez a rencontré Gilles Bijon, son vice-président.


2018 Didier Rodriguez RCF - Un modèle de petit train exposé par le club de modélisme ferroviaire

Pour contacter le club, rendez-vous sur leur site internet ou sur leur page facebook

Invités

  • Gilles Bijon , vice-président du club de modélisme ferroviaire roannais

Les dernières émissions

L'émission

Tous les lundis à 12h10 et 19h35; le samedi à 10h34

Savoir regarder les bons côtés de notre monde car dans nos villes et nos villages, nos paroisses, les associations et les entreprises il y a des gens qui se bougent, prennent des initiatives, montent des projets caritatifs, solidaires, culturels et tissent du lien social. Une émission pour vous faire du bien et vous donner des idées pour agir là où vous vivez. 

Le présentateur

Didier Rodriguez

Didier Rodriguez est prêtre du diocèse de Lyon. Bénévole à Radio Fourvière dès 1983, il a rejoint la rédaction de RCF Lyon comme correspondant pour le Roannais en 2007. Il cherche à mettre en valeur la vie et les initiatives des personnes qu’il rencontre.