Le jazz pour initier les tout-petits à la belle musique

Présentée par

S'abonner à l'émission

Le Temps de le dire

jeudi 21 décembre 2017 à 9h03

Durée émission : 55 min

Le jazz pour initier les tout-petits à la belle musique

© éditions Didier jeunesse - Le talent d'Ilya Green pour suggérer la douceur et l'imaginaire des "Berceuses et balladines jazz"

"Berceuses et balladines jazz", un livre et un disque pour bercer les plus petits et charmer les grands.

"Le jazz est une musique extraordinaire à transmettre." Quand un couple de musiciens, Ceilin Poggi et Thierry Eliez, s'interroge sur ce qu'il pourrait transmettre à son enfant, ça donne quelques années plus tard le projet "Berceuses et balladines jazz" (éd. Didier jeunesse). Pour "initier les petites oreilles à la très belle musique", ils ont été piocher dans le répertoire du jazz et aussi des musiques populaires des grands compositeurs du XXè siècle. Sélectionnant uniquement de très belles mélodies.
 

"Une atmosphère, un cocon, une bulle"

 

 

Après l'album de Ceilin Poggi et Thierry Eliez, se sont ajoutés les talents d'Ilya Green pour l'illustration et de Murielle Szac pour les textes. D'une histoire d'amour entre deux grands professionnels, le projet "Berceuses et balladines jazz" est devenu une histoire d'amitié. Un livre et un disque pour bercer les plus petits et charmer les grands.

 

 

Invités

  • Ceilin Poggi , chanteuse

  • Murielle Szac , journaliste, écrivain, documentariste

  • Ilya Green , auteure de littérature jeunesse et illustratrice

Sur le même thème :

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours du lundi au vendredi à 9h03

La grande émission interactive pour aborder tous les sujets de société, qui font l'actualité. Antoine Bellier reçoit ses invités pour réfléchir, approfondir, apprendre et donner du sens à tous les sujets du moment. Posez vos questions ou témoignez en direct pendant l’émission 04 72 38 20 23 ou par mail à l'adresse letempsdeledire[arobase]rcf.fr.

Le présentateur

Stéphanie Gallet

Journaliste à RCF depuis plus de 16 ans, Stéphanie s’intéresse à tout et tout l'intéresse. Elle aime les gens et voyage sans écouteurs.  Elle a presque tout appris en Bourgogne et garde dans son cœur un petit village du Minervois même si elle porte fièrement les couleurs de la Seine-Saint-Denis.