Le pain: une affaire de famille

Présentée par

S'abonner à l'émission

Les péchés mignons: une sacrée histoire!

lundi 12 octobre à 12h20

Durée émission : 6 min

Les péchés mignons: une sacrée histoire!

Ils étaient avec leur famille attachés à leur boulangerie et n’avaient plus la possibilité d’en sortir. Par exemple, le fils du boulanger n’avait pas le droit d’entrer dans l’ordre sacerdotal ou dans tout autre fonction. Il fallait absolument garantir qu’il serait le bon successeur de son père et qu’il deviendrait à son tour boulanger et rien d’autre.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Les dernières émissions

L'émission

Le lundi à 12h20

Sacristains, Jésuites, Visitandines, Religieuse, Saint Blaise, Saint Honoré, ... Si pour certaines de ces gourmandises, aujourd'hui la messe est dite, tous ces classiques de la pâtisserie française ont une histoire. "La crème des péchés mignons", se propose de vous faire découvrir l’origine de ces noms imagés et les anecdotes liées à ces pâtisseries.

Le présentateur

Jean-Emile Corso

L'Abbé jean-Emile CORSO , a été ordonné prêtre pour le diocèse de Metz en 1991, à l'âge de 31 ans . Membre de l' Institut des prêtres du Prado et responsable de la première formation des prêtres pour le Prado de France, il est également le délégué épiscopal pour le dialogue islamo-catholique. Mais c'est à l'âge de 16 ans qu'il entre en apprentissage dans une pâtisserie de renom messine. Après l'obtention de son CAP, d'un brevet de compagnon, comme pâtissier-chocolatier il exercera ce métier jusqu'à son entré au séminaire. Aujourd'hui, comme hier, il continue à se passionner pour la patisserie.