Le service civique à la communauté de l'Arche

Présentée par ,

S'abonner à l'émission

Vies de famille

mardi 15 décembre 2015 à 11h30

Durée émission : 25 min

Le service civique à la communauté de l'Arche

© photo de l'Arche-l'atre www.arche-atre.org 2015,ca fait du bien manger dehors

deux jeunes engagées en service civique à l’Arche, centre d’accueil de personnes adultes handicapées, viennent partager leur expérience.

Quand un jeune manque de motivation dans ses études, ou qu’il peine à trouver un premier emploi, il peut souhaiter une expérience concrète au service de la société.
C’est ainsi que le Service civique a été conçu, avec des postes à pourvoir auprès d’associations reconnues d’utilité publique. Pour parler de ces missions  mal connues, Axelle et Marie Ségolène, accompagnatrices au foyer de l’ARCHE, à Wambrechies témoignent de leur découveres au micro de Brigitte de Baudus.

  Le service civique est souvent une premiere expérience, une manière d'entrer dans le monde du travail. Axelle et marie-Segolène témoignent d’une réorientation personnelle au contact des personnes adultes avec handicap mental qu’elles accompagnent à l’Arche .Un bel exemple de service civique qui rend service au jeune lui-même autant qu’à la société.
Le foyer de Wambrechies est en cours d'extension et mérite le détour!

L’Arche l’atre
20 avenue des Châteaux
59118 Wambrechies
accueil@arche-atre.org
sitewww.arche-atre.org
Dons en ligne www.je-te-donne.arche-france.org

 
http://www.service-civique.gouv.fr/

Les dernières émissions

L'émission

Tous les mercredis à 11h30

De la petite enfance au grand âge, Vies de Famille apporte un éclairage sur les questions de la vie, pratiques ou éthiques, à l'écoute de témoins, parents ou professionnels de l'éducation.