Le théâtre en hopital psychiatrique

Présentée par ,

S'abonner à l'émission

Vies de famille

mardi 26 avril 2016 à 11h30

Durée émission : 25 min

Le théâtre en hopital psychiatrique

© couverture du livre "jouer à la Borde-théâtre en psychiatrie" d'Henri Cachia

Selon l’imaginaire populaire les « fous » sont « à l’asile », pourtant la prise en charge des soins psychiatriques a considérablement évolué, nous allons l’illustrer dans notre émission.

Henri Cachia comédien et auteur du livre « jouer à La Borde- théâtre en psychiatrie », publié aux éditions libertaires a participé avec bonheur à l’atelier-théâtre de le clinique de La Borde. Avec Patricia Dhont, éducatrice spécialisée, il dit l’importance pour chacun, malade et bien portant, de donner du sens à la moindre petite chose et à être présent à soi-même.
"Jouer à La Borde-théâtre en psychiatrie" a été illustré par 32 portraits de René Caussanel, l'introduction de Yannick Oury-Pulliero définit avec précision la vie quotidienne à la clinique de La Borde.
Quelques articles en cliquant sur le lien : http://editions-libertaires.org/?p=797
Pour les amateurs, le livre "Jouer à La Borde" sera présenté à La librairie "Dialogues Théâtre", 34, rue de la clef à Lille, le vendredi 20 mai à 19h30. Entrée gratuite sur réservation, Henri Cachia répondra aux questions.

Invités

  • Henri Cachia, Comédien, auteur

  • Patricia Dhont, Educatrice spécialisée

Les dernières émissions

L'émission

Tous les mercredis à 11h30

De la petite enfance au grand âge, Vies de Famille apporte un éclairage sur les questions de la vie, pratiques ou éthiques, à l'écoute de témoins, parents ou professionnels de l'éducation.