Le zéro déchet est-il possible dans les familles?

Présentée par ,

S'abonner à l'émission

Vies de famille

mardi 14 février 2017 à 11h30

Durée émission : 25 min

Le zéro déchet est-il possible dans les familles?

Le défi « Zéro Déchet » lancé par la ville de Roubaix a séduit la famille Lessoin qui témoigne de cette expérience qui va bien au de-là de la préservation de la planète !

La ville de Roubaix est la première ville de France a avoir lancé en 2015 un défi "familles zéro déchet".

En 2016, 120 familles se sont lancés dans l'aventure et accompagnées par la ville, elles ont réduit en moyenne de 47% le poids de leur déchets.
Au final ce sont près de 150 kg de déchets en moins par an et par famille.

Caroline et Pierre-Emmanuel Lessoin ont participé à ce défi en 2016 et expliquent les raisons de leur particpation et les fruits nombreux que cela a fait emmergés : une meilleure santé, des économies, détachement des biens, plus de lien social...

Au de-là de l'environnement, les bienfaits du zéro déchet sont nombreux !
 

Invités

  • Caroline et Pierre-Emmanuel Besoin

Les dernières émissions

L'émission

Tous les mercredis à 11h30

De la petite enfance au grand âge, Vies de Famille apporte un éclairage sur les questions de la vie, pratiques ou éthiques, à l'écoute de témoins, parents ou professionnels de l'éducation.

Le présentateur

Albane Cassagnou

Après avoir travaillé dans les relations presse, Albane Cassagnou, mère d'une famille riche de 6 enfants, s'est engagée comme référente des Chantiers éducation pour le Nord puis comme chargée de communication aux AFC, Associations familiales catholiques. Elle anime Vies de Famille depuis 2016, pour traiter de tous les sujets en lien avec la famille, santé, psycho, éducation, entraide... et pour toutes les générations.