Les blessures du passé : ressources ou limites pour le couple ?

Présentée par

S'abonner à l'émission

Familles en question

mercredi 30 mai 2018 à 11h00

Durée émission : 57 min

Les blessures du passé : ressources ou limites pour le couple ?

En quoi notre histoire passée influence t-elle notre vie de couple ? Comment nos blessures se construisent et se réparent-elles ? Avec Dominique, thérapeute de couple, Sophie et Olivier.

Que nous ayons vécu dans un climat de confiance, ou bien que nous ayons manqué d'amour et d'attention, voire vécu des ruptures affectives de la part de ceux qui prenaient soin de nous, les blessures sont inévitables, et marqueront notre vie émotionnelle et relationnelle .  Si certaines  sont constructives, d'autres peuvent être plus destructrices. Alors, quelles en seront les traces et comment se manifesteront-elles  dans la vie de couple ?  Comment peut-on y remédier ? 
C'est à toutes ces questions que tenteront de répondre avec beaucoup de pertinence et de pudeur Dominique Lamari, thérapeute de couple, et nos invités Sophie et Olivier...

Invités

  • Dominique Lamari, Thérapeute de couple et de famille

  • Sophie

  • Olivier

Les dernières émissions

L'émission

Le mercredi à 11h, toutes les 4 semaines

2 ou 3 invités livrent leur expérience autour d'un évènement marquant, qui les interroge, les bouleverse ou (et) enrichit leur vie. Les auditeurs pourront peut-être à leur tour poser un autre regard sur leur vécu, voire y puiser des idées…

Le présentateur

Valérie Gendreau

D’origine bretonne, et rochelaise depuis 35 ans, germaniste et guide conférencière agrée par la Caisse des Monuments Historiques et Sites, j’assure des visites régulières à l’Office du Tourisme de La Rochelle. Curieuse insatiable d’histoire et de patrimoine, passionnée par l’histoire des hommes, c’est avec une joie sans cesse renouvelée que je m’applique à faire découvrir et à transmettre ces richesses. Mon site web