Les enfants avec des parents en souffrance psychique

Présentée par

S'abonner à l'émission

Vies de famille

mardi 29 novembre 2016 à 11h30

Durée émission : 25 min

Les enfants avec des parents en souffrance psychique

© ecolesophrologie-85.com

Quel est le quotidien des enfants de parents en souffrance psychique, comment se construisent-ils ? Agathe Descamps, psychologue clinicienne, qui les accompagne vient nous parler d’eux.

il est difficile de grandir avec des parents en souffrance psychique, mais des structures et des associations comme le Gîte accompagnent ces enfants et leur famille. Si leur croissance psychologique peut être compliquée, Agathe Descamps, psychologue clinicienne, nous assure que leur construction est toujours possible tout au long de la vie, grâce aux facteurs et aux tuteurs de résilience.

Invités

  • Agathe Descamps, psychologue clinicienne

Les dernières émissions

L'émission

Tous les mercredis à 11h30

De la petite enfance au grand âge, Vies de Famille apporte un éclairage sur les questions de la vie, pratiques ou éthiques, à l'écoute de témoins, parents ou professionnels de l'éducation.

Le présentateur

Albane Cassagnou

Après avoir travaillé dans les relations presse, Albane Cassagnou, mère d'une famille riche de 6 enfants, s'est engagée comme référente des Chantiers éducation pour le Nord puis comme chargée de communication aux AFC, Associations familiales catholiques. Elle anime Vies de Famille depuis 2016, pour traiter de tous les sujets en lien avec la famille, santé, psycho, éducation, entraide... et pour toutes les générations.