Les oubliés de la Médecine

Présentée par

S'abonner à l'émission

Vies de famille

mardi 24 janvier 2017 à 11h30

Durée émission : 25 min

Les oubliés de la Médecine

© republicain-lorrain.fr

De plus en plus de gens se sentent exclus, abandonnent le système de santé classique. Des personnes se mobilisent pour les aider : notre invitée Saloua Hammari et les oubliés de la médecine.

Les personnes qui se sentent ou sont abandonnées sur le plan social et médical peuvent aller au centre médico-social « les oubliés de la médecine », où ils bénéficieront d’une consultation médicale gratuite et d’un suivi social. Saloua Hammari a salué le dévouement de tous les bénévoles et fait appel aux bonnes volontés.

Croix-Rouge française
Unité locale de Lille
10/12 Place Guy de Dampierre
59000 Lille
03 20 16 98 60
Fax: 03 20 53 67 16
@ : ul.lille[at]croix-rouge.fr
Horaire d’accueil : du lundi au jeudi, de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Ouverture de la vestiboutique: lundi et jeudi, de 14h à 17h.
Comme le rappelle Saloua Hammari , Les Oubliés de la médecine sont en recherche continue de bénévoles, dont un médecin le lundi de 9h à 12h30.

Vous pouvez apporter des dons, des couvertures.
 

Invités

  • Saloua Hammari, Directrice du pôle Les Oubliés de la Médecine

Les dernières émissions

L'émission

Tous les mercredis à 11h00

De la petite enfance au grand âge, Vies de Famille apporte un éclairage sur les questions de la vie, à l'écoute de témoins, parents ou professionnels de l'éducation. Organisation familiale, vie affective et spirituelle, éducation, autant de sujets abordés avec simplicité et liberté.

Le présentateur

Albane Cassagnou

Après avoir travaillé dans les relations presse, Albane Cassagnou, mère d'une famille riche de 6 enfants, s'est engagée comme référente des Chantiers éducation pour le Nord puis comme chargée de communication aux AFC, Associations familiales catholiques. Elle anime Vies de Famille depuis 2016, pour traiter de tous les sujets en lien avec la famille, santé, psycho, éducation, entraide... et pour toutes les générations.