"Mot d'accueil", un exemple d'intégration par la langue française 2/5

Présentée par

S'abonner à l'émission

Feuilleton

mardi 22 mai 2018 à 18h53

Durée émission : 4 min

"Mot d'accueil", un exemple d'intégration par la langue française 2/5

© RCF Benoit Lhotte

Marie Leynaud de RCF Lyon a suivi l'un des cours du projet "mot d'accueil" auquel participent des enfants réfugiés et scolarisés à Sainte-Marie Lyon.

A Lyon, les Assises Internationales du Roman se tiennent jusqu'au dimanche 27 mai 2018. La capitale des Gaules réunit les plus grands écrivains pour des conférences et de grands entretiens.
Et pour la première fois cette année, grâce à la Fondation Saint-Irénée et à la Villa Gillet, une dizaine d'enfants réfugiés arabophones originaires de Syrie ou d'Irak, et accueillis à Lyon, ont été impliqués au programme des Assises. 

Ils ont choisi un mot en français qui illustre leur accueil en France.Marie Leynaud de RCF Lyon les a rencontré lors d'un cours d'écriture.  

 

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 18h55.

Pour poser un nouveau regard sur la réalité qui nous entoure, ceux qui font la vie de la cité mais aussi les coulisses de l'actualité... Un reporter de RCF nous emmène sur le terrain, du lundi au vendredi à 18h55.

Le présentateur

Marie Leynaud

Diplômée de l’école de journalisme ISCPA Lyon en 2013, elle assure depuis un an les remplacements au journal local de RCF Lyon, et travaille également pour la chaîne TLM.  Attachée à la vie provinciale et particulièrement aux « Lyonnaiseries », son métier lui permet d’être toujours plus proche de celles et ceux qui font vivre le patrimoine.