Pauline Jaricot, une Lyonnaise bientôt béatifiée

S'abonner à l'émission

Feuilleton, l'intégrale

samedi 13 mars à 18h10

Durée émission : 20 min

Pauline Jaricot, une Lyonnaise bientôt béatifiée

Pauline Jaricot est une figure de l'engagement chrétien du 19e siècle. Découvrez son histoire au travers de plusieurs sites lyonnais marqués de son empreinte.

00:00

00:00

Née en 1799, Pauline Jaricot a vécu une conversion à l'âge de 17 ans, en l'église Saint-Nizier sur la Presqu'île lyonnaise. Elle qui était fille de bourgeois, fille de soyeux, a dédié sa vie aux plus démunis et au Christ.

Le Rosaire Vivant, la Propagation de la Foi sont autant d'oeuvres qui sont les siennes... elle fut aussi à l'origine d'un projet d'usine idéale, dans le Vaucluse... un projet qui l'a menée au dénuement le plus total.

En 2020, le Pape François annonçait la béatification prochaine de Pauline Jaricot. Femme laïque, engagée, au service des autres, elle fut précurseure de la doctrine sociale de l'Eglise... et reste une "amie" pour ceux qui la prient. 

Pour en savoir plus sur Pauline Jaricot : le site des Amis de Pauline Jaricot 

Les dernières émissions

L'émission

Le samedi à 18h10

Pour poser un nouveau regard sur la réalité qui nous entoure, nos voisins, ceux qui font la vie de la cité et l'actualité, un reporter de RCF nous emmène chaque semaine sur le terrain.