Pélerinage à Notre Dame de Boulogne

Présentée par ,

S'abonner à l'émission

Vies de famille

mercredi 26 septembre 2018 à 11h30

Durée émission : 25 min

Pélerinage à Notre Dame de Boulogne

Pour les mères de famille les 20 et 21 octobre ! Faire une pause au milieu des multiples activités. Remercier le Seigneur pour les dons reçus.
Confier à Marie nos joies et nos soucis.

Pourquoi prendre le temps d'un pèlerinage
Un pèlerinage avec pour objectifs :

Quitter sa vie familiale et professionnelle.
Se dépouiller des conforts de la vie urbaine.
Aller au désert dans une quête spirituelle.
Se convertir en présence du Christ Rédempteur.et pour l’enrichirl'effort de la marche ;
la vie fraternelle ;
la lumière des enseignements ;
la nourriture sacramentelle (eucharistie, réconciliation) ;
l'adoration eucharistique.

En communion dans l’Église

Regain de popularité des pélerinages chrétiens actuellement en France !

La Vierge de Boulogne
Pour le pèlerin venu de loin, quelle n’est pas sa surprise de découvrir un paysage vallonné offrant de magnifiques perspectives, riche en forêts, à l’habitat préservé. Sa persévérance sera récompensée dans les dernières heures de marche par la découverte de la mer du nord avec son semis d’écume blanche, entourant le sanctuaire de la Vierge Nautonière comme la traîne bleue nuit de son manteau royal.
C’est dans ce pays méconnu que de chemin en chemin, d’année en année, les pèlerins du XX° et XXI° siècle redécouvrent ce haut lieu qui fut le Lourdes du Haut Moyen-Age dès avant les apparitions de Cotignac. (cf. historique de Boulogne). Il est marqué par un riche passé historique où la terre sainte est mystérieusement présente : ainsi la matière de la statue miraculeuse de la Vierge de Boulogne est de bois de cèdre du Liban ou encore Godefroy de Bouillon, natif de Boulogne, devint avoué du Saint-Sépulcre à Jérusalem en 1099.
Elle vous convie aimablement, la Vierge qui du plus haut au plus bas de la France, rassemble tous ses enfants. Elle ne vous trompera pas cette mère entre toute et sera dans vos vies, comme le priait Saint Bernard, l’Etoile de la mer.

Déroulement
Samedi : 8.30 Tartingheim
Dimanche 11.15 messe et fin du pèlerinage à l'issue de la messe

25 Km

Marche/Chapelet/Chant/Ecoute/Eucharistie/Confession/Adoration/Enseignement

Contact : Isabelle Glorieux
32 rue Duval Galant - 62200 Boulogne sur Mer

07 82 11 94 71

03 21 31 97 73

isabelle.glorieux@sfr.fr

Invités

  • Maïlys de Lestang, Organisatrice

Les dernières émissions

L'émission

Tous les mercredis à 11h30

De la petite enfance au grand âge, Vies de Famille apporte un éclairage sur les questions de la vie, pratiques ou éthiques, à l'écoute de témoins, parents ou professionnels de l'éducation.

Les présentateurs

Albane Cassagnou

Après avoir travaillé dans les relations presse, Albane Cassagnou, mère d'une famille riche de 6 enfants, s'est engagée comme référente des Chantiers éducation pour le Nord puis comme chargée de communication aux AFC, Associations familiales catholiques. Elle anime Vies de Famille depuis 2016, pour traiter de tous les sujets en lien avec la famille, santé, psycho, éducation, entraide... et pour toutes les générations.

Marie-Line Stenger

Thérapeute pour enfants, Marie-Line s'intéresse aux sujets ayant trait à l'épanouissement des petits et des grands. En voulant découvrir de nouvelles choses, de nouvelles personnes, son plaisir est de rencontrer des invités de tous horizons.