Polyculture, un musée éphémère à la ferme de Vernand

Présentée par

S'abonner à l'émission

Regard positif sur l'actualité

lundi 14 mai à 12h18

Durée émission : 6 min

Polyculture, un musée éphémère à la ferme de Vernand

© 2018 DR - Polyculture, un musée à la ferme

du 18 au 21 mai, la 6è édition de Polyculture propose des parcours d'art contemporain, interventions et balades sur les terres de la ferme de Vernand, à Fourneaux, dans la Loire.

C'est un musée à ciel ouvert que vous pourrez visiter durant le week-end de Pentecôte, du 18 au 21 mai. Depuis bientôt 10 ans et pour sa 6è édition, Polyculture transforme la ferme de Vernand en un immense musée éphémère, le temps de quatre journées et propose des parcours d'art contemporain, des interventions artistiques et des balades sur les terres de la ferme de Vernand, à Fourneaux, dans la Loire.

Les visiteurs pourront rencontrer les artistes. Echanges et convivialité seront au programme lors de ces visites insolites. Pour son regard positif de cette semaine, Didier Rodriguez a rencontré Rémi Janin, éleveur d'ovins et de bovins à la ferme du Vernand, à Fourneaux, près de Roanne. Il est aussi l'un des organisateurs de Polyculture.


RCF 2018 - Rémi Janin, éleveur et coorganisateur de Polyculture

Le programme avec les oeuvres exposées et les animations sur le site internet www.polyculture.fr et sur la page facebook de l'événement.

Invités

  • Rémi Janin , éleveur et vice-président de Polyculture

Les dernières émissions

L'émission

Tous les lundis à 12h10 et 19h35; le samedi à 10h34

Savoir regarder les bons côtés de notre monde car dans nos villes et nos villages, nos paroisses, les associations et les entreprises il y a des gens qui se bougent, prennent des initiatives, montent des projets caritatifs, solidaires, culturels et tissent du lien social. Une émission pour vous faire du bien et vous donner des idées pour agir là où vous vivez. 

Le présentateur

Didier Rodriguez

Didier Rodriguez est prêtre du diocèse de Lyon. Bénévole à Radio Fourvière dès 1983, il a rejoint la rédaction de RCF Lyon comme correspondant pour le Roannais en 2007. Il cherche à mettre en valeur la vie et les initiatives des personnes qu’il rencontre.