Sauvons la planète

Présentée par

S'abonner à l'émission

Familles en question

mercredi 13 mars à 11h00

Durée émission : 57 min

Sauvons la planète

© WWF France

La planète a-t-elle atteint son point de rupture ? Quelle urgence ? Quels moyens ? Avec Isabelle Autissier et Yann Hélary

Les capacités de la planète à se régénérer semblent dépassées, voire épuisées, celles de l'absortion des océans et des forêts sont saturées. En moins d'une génération 25 % de la biodiversité , 40 % des espèces animales, 80 % des insectes ont disparu, et si nous continuons ainsi, nous allons droit dans le mur. Suite à ce constat alarmant, que peut-on faire aujourd'hui concrètement à l'échelle politique, économique, collective et individuelle ? De combien de temps dispose-t-on devant nous ? Sachant que les experts scientifiques évoquent une toute petite dizaine d'années...et encore. 
Isabelle Autissier, navigatrice, ingénieur agronome, écrivain, présidente de WWF France, et Yann Hélary, 2 ème ajdoint au maire de La Rochelle, président du Parc National du Marais Poitevin pendant 12 ans évoquent leur engagement et nous font part de leurs observations.  Sans cacher  l'urgence, lls nous font découvrir les mesures en cours, et quelques solutions que tout un chacun peut mettre en oeuvre. 
A écouter absolument ...
Allez aussi sur l'application " WAG" : We act for good, mise en place par WWF.

Invités

  • Isabelle AUTISSIER, Ingénieur agronome et présidente de WWF France

  • Yann HELARY, Délégué de La Rochelle pour le Parc du Marais Poitevin

Les dernières émissions

L'émission

Le mercredi à 11h, toutes les 4 semaines

2 ou 3 invités livrent leur expérience autour d'un évènement marquant, qui les interroge, les bouleverse ou (et) enrichit leur vie. Les auditeurs pourront peut-être à leur tour poser un autre regard sur leur vécu, voire y puiser des idées…

Le présentateur

Valérie Gendreau

D’origine bretonne, et rochelaise depuis 35 ans, germaniste et guide conférencière agrée par la Caisse des Monuments Historiques et Sites, j’assure des visites régulières à l’Office du Tourisme de La Rochelle. Curieuse insatiable d’histoire et de patrimoine, passionnée par l’histoire des hommes, c’est avec une joie sans cesse renouvelée que je m’applique à faire découvrir et à transmettre ces richesses. Mon site web