Une application pour prévenir le burnout parental

Présentée par

S'abonner à l'émission

M comme Midi - L'invité

mardi 6 avril à 11h02

Durée émission : 10 min

Une application pour prévenir le burnout parental

© 2021 - RCF - Cécile Alfano et Anne Baron

Le phénomène du "burnout parental' s'est développé avec les périodes successives de confinement. Happy Company propose une application pour prévenir cette situation.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

"Le burnout parental' est un terme très utilisé depuis l'apparition de la crise sanitaire et de ses conséquences, notamment la fermeture des écoles.
Une situation qui oblige de nombreux parents à jongler entre école à la maison et télétravail, qui peut devenir compliquée et aboutir à de l’épuisement.

Ce stress parental chronique se traduit de diverses manières : épuisement physique et psychique, distanciation affective avec l'enfant, perte d'efficacité dans les tâches...

Les conséquences peuvent être très néfastes : tensions dans les couples, éloignement, et dans les cas extrèmes violences verbales ou physiques, troubles psychiques.

Happy company, acteur dans le domaine de la petite enfance, se propose d'accompagner les parents grâce à son application Dr Mood Parents by Happy Company.

Tous les parents en difficultés peuvent y accéder. Après avoir réalisé une partie "autodiagnostic", trois programmes sont disponibles, à faire à son propre rythme :

  • l'un consacré à la co-parentalité
  • le deuxième à la gestion des émotions
  • le troisième à la relation avec les enfants

A noter : l'application est gratuite pour les auditeurs de RCF pendant plusieurs mois avec le code HAPPYCOMPANYRCF21

Invités

  • Cécile ALFANO, directrice marketing - Happy Company

  • Anne BARON, chargée de communication - Happy Company

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours à 11h

Chaque jour, Renaud Volle reçoit ceux qui font bouger la région lyonnaise et qui cherchent à rendre notre quotidien meilleur.

Le présentateur

Renaud Volle

Animateur sur RCF depuis 2007, Renaud commence par présenter une chronique télé et le magazine "D’une semaine à l’autre". Puis il anime L’Echappée Belle durant 4 saisons. Aujourd’hui, il permet à ses collègues de prendre du repos, en étant leur joker. Comme tout joker qui se respecte, il aime les couleurs, le rire et les chansons.