Victime de pédophilie, et après ?

Présentée par

S'abonner à l'émission

Familles en question

mercredi 21 novembre 2018 à 11h00

Durée émission : 57 min

Victime de pédophilie, et après ?

Comment après avoir subi des actes si destructeurs, peut-on se construire, et passer de l'ombre à la lumière ?
Olivier, à l'aide de Dominique, thérapeute, livre un témoignage bouleversant.

C'est après une période de longue souffrance, qu'Olvier Auché décide raconter son histoire dans "Donne ta langue". Il y raconte comment le concierge de l'école dans laquelle ses parents étaient instituteurs,  a pu , à l'insu de tous, abuser de lui pendant une dizaine d'années, pourquoi il n'a pu alors en parler à personne, et comment il s'est construit pendant toutes ses années. Il y raconte aussi comment un jour la vie  a repris le dessus, et comment cette vie est redevenue belle et prometteuse. Je vous invite à écouter ce beau et pudique témoignage, très enrichi par les éclairages et l'exépérience de Dominique Lamari, thérapeute.

Invités

  • Olivier Auché

  • Dominique LAMARI, Thérapeute

Les dernières émissions

L'émission

Le mercredi à 11h, toutes les 4 semaines

2 ou 3 invités livrent leur expérience autour d'un évènement marquant, qui les interroge, les bouleverse ou (et) enrichit leur vie. Les auditeurs pourront peut-être à leur tour poser un autre regard sur leur vécu, voire y puiser des idées…

Le présentateur

Valérie Gendreau

D’origine bretonne, et rochelaise depuis 35 ans, germaniste et guide conférencière agrée par la Caisse des Monuments Historiques et Sites, j’assure des visites régulières à l’Office du Tourisme de La Rochelle. Curieuse insatiable d’histoire et de patrimoine, passionnée par l’histoire des hommes, c’est avec une joie sans cesse renouvelée que je m’applique à faire découvrir et à transmettre ces richesses. Mon site web