Vincent Barresi, Les enfants d'abord

Présentée par

S'abonner à l'émission

Inspiration - intégrale

samedi 2 novembre 2019 à 9h29

Durée émission : 25 min

Vincent Barresi, Les enfants d'abord

© 2019-RCF LDT- Vincent Barresi au micro de Laetitia de Traversay

Dans "Inspiration itinéraires", Vincent Barresi propose des vacances de rêve à des enfants souffrants de handicaps et à leurs familles.

L'association « Les Enfants d’abord, les Enfants à bord » a été fondée le 21 septembre 2001 par Vincent Barresi, un lyonnais lui-même paraplégique et side-cariste passionné.
Elle a pour objet de permettre à des Enfants différents d’accéder à des loisirs encadrés entourés de leurs familles. Les échanges et le partage avec ces enfants handicapés ou malades sont favorisés grâce à l’encadrement de bénévoles motivés et disponibles.

De belles réalisations sont à l’actif de l’association : descente de la Vallée Blanche à Chamonix et journée ski de piste en tandemski avec des moniteurs agréés, balades en chiens de traineau, journée campagne à bord de Buggy, vols en ULM, vol en parapente et, bien-sûr, les Jumbos avec des side-cars. A chaque fois, un esprit convivial plein de solidarité et d’humanité règne autour de ces actions.

Comme le dit Vincent Barresi:
 "Pendant toutes ces années ce que nous avons cherché nous l’avons obtenu : "un regard qui pétille de bonheur ou un sourire de joie, mais surtout une chaleur dans nos cœurs."

Contact:
Les Enfants d'abord, les Enfants à bord
32, rue Domer - 69007 Lyon
lesenfantsdabord69@gmail.com
+33 4.72.70.91.48
+33 6.24.88.72.17

Invités

  • Vincent Barresi, Fondateur de l'association Les Enfants d'abord, les Enfants à bord

Les dernières émissions

L'émission

Tous les samedis à 09h30

"Inspiration" donne la parole aux hommes et aux femmes qui construisent ce monde discrètement et passionnément. Elle propose de la formation pour mieux vivre notre quotidien et notre vie de couple et de famille. Elle donne la parole aux mouvements et associations animés par des croyants. Elle propose aussi de découvrir des itinéraires humains et spirituels pour éclairer notre chemin.

Le présentateur

Laetitia de Traversay